Casanova
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Casanova

peintures, scultptures, écritures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un ptit bonjour du Québec

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18829
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 11 EmptyVen 7 Aoû à 18:16

pour nous les vacances se terminent encore 8 jours puis retour aux marmites, la Maria est en toscane casa in Belgium. il y a mainetenant deux mois que le canal carpien a été débouché, il reste une petite gène dans la main sans plus, et oui bientôt septembre et les vendanges, j'espère que cela va donner l'été n'a pas été des plus profitable pour les cultures, il y a des vins au Canada dont je n'ai jamais entendu parler. vin de glace, vin de paille ce sont peu etre des espèces de raisins?
ton chum semble y faire carrièe a l'hosto, canal carpiens, eau dansles soufflant il n'a pas de chance, j'espere pour lui que les hosto de chez vous sont des tops, ici l'hopital est a 6 km j'y suis connu comme barabas les quelque fois ou j'y vais je suis traite comme un seigneur, mais bon c'est pas la que je passerais des vacances.
profite de ton repos en septembre cen'en sera que profitable. merci pour ton invitation, pour nous c'est dans le même sens.
bisous

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 11 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 11 EmptySam 15 Aoû à 17:40

Bisous Casa,le vin de glace est fait avec des pommes qu'on a laissé geler et qu'en janvier,on récolte et on presse et ça donne du vin qui est couleur jaune et c'est délicieux.Meme programme pour le raisin.Le vin de paille consiste à faire sécher les raisins sur la paille et quand c'est sèche,on presse,on a de bonnes idées pour les vin.Il y a de petits vignobles qui font du bon vin.Mon chum se fait opéré de l'autre main en septembre et cette fois il va etre geler.Passe un beau fin du mois d'aout et gros bisous du québec
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18829
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 11 EmptyMer 19 Aoû à 10:19

il y en a de l'originalité au Canada, cabnne a sucre, vin de glace etc etc chaque pays a ses us et coutumes chez vous il y en a plus d'une.
ton chum ne doit pas etre triste, en septembre il aura la main qui a déja été faite pour tenir le verre de vin de paille .
nous avons repris le travail, il fait tres chaud dehors, naturelement c'est toujours quand on retravaille que le temps est au beau fixe, faut en profiter alors je boulote un peu sur des statues dans les temps de pose
viva l'arte, septembre approche Clodine bientot les congés pour toi
biz
casa

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 11 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 11 EmptySam 5 Sep à 6:52

Razz
Bisous Casa.Ici tout va bien.Pas souvent sur l'ordi.Je suis en vacances pour deux semaines et après je retourne travailler dans les vignes.Mon chum va bien,il doit etre opérer de l;a main gauche à la fin du mois.J'ai encore du travail jusqu'en octobre.ùaprès de longues vacances,prendre le temps d'aller jouer avec les ptits enfants.Passe un beau mois de septembre et je vais prendre des photos du vignoble et je te les enverrai,gros bisous à la famille,une ptite québeçoise qui a hate de rencontrer Roberto et Maria,bise
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18829
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 11 EmptyJeu 24 Sep à 20:24

ce mois de septembre je l'ai passé a bricoler, j'ai horreur de ça mais je me suis bien marrer, vers la fin du mois on peu à l'aise tricoter de maperons tant il fait calme a cause de la dite crise, le temps est on ne peu plus beau du soleil et des températures douces, j'espére qu'il en est de même au Canada.
courage pour ton chum, on a que deux mains. profite bien de tes vacances, si vous venez in belgium vous etes les bienvenus.
biz
casa

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 11 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 11 EmptyJeu 8 Oct à 2:50

Laughing Very Happy coucou du Québec,ce soir il pleut sur le Québec et demain beau soleil,on a presque fini les vendanges,on va récolter le raisin dans le froid car on fait du vin de glace,a -10 on ramasse le raisin et c,est froid,faut s'habiller pour ne pas geler.Mon chum se fait opéré le 9 octobre pour la deuxième main,les canals carpiens.Je vais etre en vacances pour 3 mois et je ne peux voyager à cause de mon chum,mais je me promets des voyages l'an prochain.Passe un beau mois d'octobre et bisous à votre douce moitié et à toi aussi,tu es le bienvenu chez-moi,bise
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18829
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 11 EmptyMer 28 Oct à 21:53

sorry pour le retard, il m'est encore passé une folie par la tête et depuis quelque temps je la met a exécution, va dans casanova's world et regarde le dernier post tu comprendras.
la nuit le besoin de peindre est tres fort et c'est parti jusqu'au petite heure donc tres peu dodo, mais la pasion est plus forte, c'est pour cela que je suis pas beaucoup sur le pc ces temps ci.
je vais posté les photos.

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 11 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 11 EmptySam 31 Oct à 8:10

Razz Bisous à toi.Moi,j'ai fini les vendanges.Le raisin est dans le séchoir,et quand il sera séché,on va le presser pour en faire un vin de paille.Les raisins verts ont été coupé mais on les a placé dans les filets car les raisin vont geler dehors et quand il fera -15,on va les entrés pour les presser car avec ce jus on va faire du vin de glace.Je retournerai dans les vignes vers le 15 de décembre pour la cueuillette.Faudra venir voir et gouter au vin de glace.Mon chum va mieux,il a été opéré des deux mains et moi non plus je ne suis pas souvent sur l'ordi.Passe une belle semaine et bisous à Maria ,bise à toi,bye et grosse bise
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18829
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 11 EmptyVen 13 Nov à 10:47

travaux a l'arret ...ilpleut depuis trois jours...argh j'avais presque fini, crainte ne soit il y a plein de bricole a faire à l'interieur aussi.
ton chum va pouvoir soufflé un peu, les deux mains bandées ça ne doit pas etre la joie..
qui sait p'tet ben qu'un jour on viendra gouté au vin de glace..mais par des - 15 on pourra touours mettre un baton dans le verre ça fera un glaçon au vin de glace..ici il ne fait pas encore froid.. quand je pense a l'hivrer Canadien brrr je m'en vais mettre une grosse veste et un bonnet.
bisou a vous deux de la Maria et Casa

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 11 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 11 EmptyVen 27 Nov à 2:07

Very Happy un ptit coucou.Ici ça va bien.Mon chum fait des exercices avec une physio-thérapeute et je suis des cours d'ordi.On va récolter le raisin quand il va faire -15 et on va avoir du bon vin de glace qui est un peu comme du nectar.C'est délicieux mais faut pas exagéré car ça frappe fort.Tu seras le bienvenue chez-moi n'importe quand.J'ai de la place vous vous offrir le gite.Passe un beau fin de novembre et bisous à Maria et à toi.xxx
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18829
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 11 EmptySam 5 Déc à 12:53

merci de l'invitation, si ça se mettait je te parie qu'on ecluserait au moins une bouteille de vin de glace avec ton chum, c'est la meilleure de kineterapie.
ici il faisait beau et du jour au lendemain la froid est arrivé, heureusement j'ai fini tout les travaux exterieur a temps,par contre je suis tout cassé va falloir un bout detemps pour recuperer, on a plus 20 ans et la mecanique ne supporte plus les efforts comme avant, bah on fera avec.
bisous a toi et ton chum

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 11 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 11 EmptySam 2 Jan à 16:00

Very Happy Bonjour Casa,excuse le retard mais fort occupée.Une bonne et heureuse année et beaucoup de travail et surtout la santé.On a fait sécher du raisin,lla séché et on la presser,on va faire du vin de paille et il est blanc.Casa avec une température de -28 et avec facteur vent,ca faisait -23,on a récolté le raisin qui était gelé.On la presser et on laisse reposer le vin pour 6 mois et on va avoir un vin de glace,...délicieux.C"est regretable que je ne peux envoyer une bouteille chez toi,le courrier l'interdit d'envoyer du liquide par la poste.Faudra venir au Québec pour y gouter.En espérant que tu as passé de belles fetes.Passe un beau mois de janvier è te reposer et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18829
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 11 EmptyDim 3 Jan à 15:11

meilleurs voeux de bonheur ,de prsoperité et de bonne sante pour l'anneé nouvelle a toi et ton chum
via ebay (une passion nouvelle) je viens d'acheter un manteau en fourure de coyote a St Charles Borromée, QC, Canada, (il devrait arriver sous peu) ça devrait amplement suffire pour les -5 -7 qu'il fait ici..
FOUCTRA -28 ça doit geler direct quand on fait pipi
quel boulot ce vin de glace...par contre le resultat doit etre excellent, j'veindrais ben au Quebec rien qu'pour y gouter.
les fêtes sont pasées on reprend le train train quotidien
la cabanne a sucre c'est quand?

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 11 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 11 EmptyVen 5 Fév à 17:26

Bonjour,Casa.ici ça va assez bien.La maladie prend le dessus et mon conjoint en perd chaque jour.On lui a trouvé une protéine dans le sang.on passe des examens et on attend.J'apporte mon ordi portable et je m'installe dans le stationnement de l'hopital et je suis bien comme ça.On a récolté1500 litres de raisins à -27 c et on espère avoir du vin de glace pour l'automne prochain.La cabane à sucre ouvre en mars,cette année je vais aller manger un bon repas sucré.Je vais recommencer la taille des vignes et finieer en aménagement paysager.Un bon mois de février et gros bisous.oublie pas Maria,bise
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18829
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 11 EmptyJeu 25 Fév à 1:46

ton chum n'a pas beaucoup de chance point de vue santé...il y en passe du temps dans les hopitaux! j'ose espérer qu'il garde le moral car c'est le plus grand soutient qui puisse l'aider.
wow 1500 litres y a de quoi ramasser une bonne cuite, si tu vas à la cabanne a sucre c'est que vous avez encore de la neige au Canada, ici c'est fini le beau manteau blanc a disparu pour faire place...à la pluie.
La Maria va bientot aller au fin fond de l'Italie pour 5 jours se payer du bon temps en escursion chez son moine (padre pio), casa reste a la casa. plus le temps passe et moins je sors, je deviens un vrai hermite, et je ne m'en porte pas plus mal)
salue ton chum pour nous et surtout qu'il garde le moral, bisou ainsi que de la Maria.

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 11 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 11 EmptyJeu 17 Juin à 14:36

Gros bisous Casa,pas beaucoup de temps pour l'internet,on a fait notre vin de glace,on a embouteller du vin rouge et on a fait la taille des vignes,mon conjoint est à l'hopital,il doit subir une opération qui consiste à dilater les artères du coeur avec une baloone,ensuite ilas vont lui insérer un défribilisateur pour donner des chocs à son coeur.A part de ça tout va bien.Passe un beau mois de juin et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18829
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 11 EmptyJeu 1 Juil à 22:16

hello Clodine, in belgium il fait des pointes dse 35 degre, on fond literalement, mais bravant l'astre de de feu l'heroique casanova fait ses statues en plein soleil...

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 11 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 11 EmptyJeu 19 Aoû à 8:35

coucou Casa,ici tout va bien.La maladie de mon conjoint est toujours pareil....on a embouteiller du vin de glace,vin rouge et vin blanc.Maintenant on met des filets sur les vignes car les oiseaux aime le raisin,beaucoup d'heures et quand j'arrive le soir je suis éreintée.Maria va bien,gros bisous et je pense souvent à vous autres,bisous du Québec
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18829
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 11 EmptyVen 27 Aoû à 12:55

la Maria se porte on ne peu mieux...(j l'ai finalement convaincue de faire régime avec moi, nous avons repris le boulot le 19 et de puis on bosse dur tous les jours.

un ptit bonjour du Québec - Page 11 00519

aaah les oiseaux j'avais deux canaris aprivoisés, un soir j'ai oublier de les rentrer, un chat en a fait sa proie...adios canaris
bientot l'hiver va arrivé, ton chum va reprendre des forces, et il viendra vendangé avec toi no problemo. l'important est que tu gardes la forme et le moral.
ici il pleut depuis bientot 1 mois que de flotte que de flotte.
j'ose esperer qu'au Canada il fait meilleur. bisous

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 11 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
demoniaqual
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2010

un ptit bonjour du Québec - Page 11 Empty
MessageSujet: petit coucou   un ptit bonjour du Québec - Page 11 EmptyVen 27 Aoû à 19:19

coucou je suis le frere de patrick tu lui a demandé mon email le voici , demoniaqual@voo.be


a plus plus flower
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18829
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 11 EmptyMer 1 Sep à 9:53

on s'met en contact et l'affaire et in the bag

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 11 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 11 EmptySam 28 Mai à 14:55

comment vas-tu.Moi,ca va.J'ai perdu mon conjoint le 8 avril,durant 10 mois il a pris tout mon énergie,mais maintenant il est heureux.Je travaille et je peux relaxer.Toi et Maria ,la santé est bonne,le travail ca va bien.Avez-vous pensé aux vacances,je te redonne des nouvelles,gros bisous du Québec
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18829
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 11 EmptyLun 8 Aoû à 20:00

la super forme, ici il ne fait pas plus chaud que chez vous et en prime ilpleut tout le temps, on ne manque pas d'eau
j'espere que toi et ton chum vous petez les flammmes, bientot la cabanne a sucre ?
les vacances nous y avons pensé mais Maria est tombée gravement malade et nous n'avons pas quitter la maison , besoin d'aller souvent à l'hopital
a te relire binetot kiss of thr Belgium

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 11 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 11 EmptyDim 6 Nov à 20:19

coucou Casa,comment va,ici ca va assez bien,Mon conjoint est décédé le 8 avril et je trouve que le temps passe vite et que je m'ennuie de lui.J'ai envoyé plusieurs messages mais aucunes réponses,je me repose,joue sur internet et communique avec mes amies.En espérant que la santé est bonne et à la prochaine,Gros bisous et dit coucou et bise à Marie.Bye bye du Québec
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18829
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 11 EmptySam 11 Fév à 18:31

hello hello clodine un peu tard ... je n'avais pas vu qu'il y avait une reponse.. sorry

ici aussi Maria est decedée le 7 janvier dernier

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 11 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
Contenu sponsorisé





un ptit bonjour du Québec - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un ptit bonjour du Québec
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» je suis du Québec
» bonjour
» bonjour Casa
» Comment faire un BONJOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casanova :: PARLOIR..c'est ici qu'il faut causer-
Sauter vers: