Casanova
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Casanova

peintures, scultptures, écritures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 un ptit bonjour du Québec

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec Empty
MessageSujet: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec EmptyDim 28 Jan à 14:40

je passais pae là et je me suis dis,faut dire bon matin à Casanova,ca va mon grand,ici très froid(-17) et je te souhaite une bonne journée et gros bisous
merci pour les recettes Basketball cheers puker salut puker
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18829
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec EmptyDim 28 Jan à 19:16

in belgium on a espérer avoir un peu de neige, il y en a eu 2cm puis il a plus et partie la belle neige.

_________________
un ptit bonjour du Québec Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec EmptyLun 29 Jan à 12:18

je suis venue vous dire un bonjour,Québec froid -19 je vais travailler et vous souhaite une bonne journée,gros bisous du Québec,xxxx
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18829
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec EmptyLun 29 Jan à 13:45

bon travail Clodine, mais -19 c'est un peu comme aller travailler dans un congélateur!

_________________
un ptit bonjour du Québec Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec EmptyMer 31 Jan à 13:14

Québec vous dit bonne journée,la température est de -20 très froid car avec le facteur vent ca donne -26,bonne journée et bisous sunny
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18829
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec EmptyMer 31 Jan à 16:05

le facteur sonne toujours deux fois...une fois a -20 un fois a - 26

_________________
un ptit bonjour du Québec Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec EmptyJeu 1 Fév à 12:25

sunny Québec -9,j'espère avoir une belle journée.Passer une belle journée et gros bisous,xxx
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18829
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec EmptyJeu 1 Fév à 22:45

Clodine j'ai lu que tu faisait dans la viticulture...par des froids pareils il ne guere y avoir de vigne?
ici aujourd'hui comme d'habitude...il pleut.

_________________
un ptit bonjour du Québec Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec EmptyVen 2 Fév à 10:06

ici,on fait des boutures pour avoir des plants au printemps et on fait du vin,car on a récolté des framboises et fraises et on a mitdans des baril et faut laisser vieillir.Ensuite ,on met en bouteille et on a le mistell,qui est fait de fraise et framboises et qui est un bon digestif qui est délicieux avec un dessert.On travaille sutttrtout ce temps ci pour la saint valentin et je travaille dans un petit village qui s'appelle Saint-Valentin.Tout le village est décoré auc couleurs de la saint valentin.Bon vendredi,gros bisous sunny Ici il fait -5 sunny
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18829
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec EmptyVen 2 Fév à 11:50

le froid mis a part, ça doit etre un beau pti pays le Canada, plein de jlois petit coin et de coutumes ancestrales, on m'a parler d'une cabanne a sucre ou a milel je ne me rapelle plus tres bien, les gens vont dans la montagne pour aller manger des trucs sucré dans une cabane, mais le Canada est grand et des us et coutume il doit y en avoir a profusion...
comment se porte Clodine aujourd'hui? un moral d'acier ,un sante de fer, j'espère..
ce matin dentiste, visite de controle, y en a qui ne trouve pas ça drole...n'ont qu'a manger moins de sucrerie et le rateau a ragout sera bien entretenu.
sur ce je vais faire la pate et allumer le four pour une nouvelle journée de labeur.
a bientot Clodine.

_________________
un ptit bonjour du Québec Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec EmptySam 3 Fév à 13:29

coucou,pour répondre à tes questions,on dit ,on va manger un bon repas à la cabane à sucre,il y a du jambon,oreilles de criste,oreille de lard,pets de soeurs,patates etc.Je te donne des sites ou tu peux te renseigner..
1-www.beau-site.ca(des cabanes à sucre familliale et traditionnelle)
2-www.lafeuillederable.com(érablière du Mont Sy-Grégoire)
3-www.cabaneasucre.com(érablière au sous-bois)
4-www.goudrelle.com(très connue)
Ca fait du bien des fois de manger du sucré,sirop d'érable sur la neige et tout sucré.
Ici au Québec,il fait -5 et un peu de neige,Clodine est en forme car je suis en congée cette fin de semaine.Bon samedi et c'est agréable de venir jaser avec toi Casanova,gros bisous, cheers salut Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18829
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec EmptyLun 5 Fév à 0:23

hello Clodine., merci pour les liens dès que j'ai le temps je vais y jeter un oeil..ce dimanche a été dur à la pizzeria et demain c'est lundi et on remet ça...mercredi congé.
Clodine continue tu ton régime ? je suis dans le deuxième mois mais pour l'instant c'est stable je ne perd plus rien...
ici il a fait doux et ensoleillé, bientot on bronzera en decembre si la planete se rechauffe si vite...
ça fait du bieb de parler d'autre chose que de cuisine et peinture ça change.
a demain Clodine

_________________
un ptit bonjour du Québec Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec EmptyLun 5 Fév à 12:16

Mad Québec,aujourd'hui -19 et c'est très froid.Ici ca va bien et je pars travailler.J'ai perdu un peu de poids mais pas trop.Je mange beaucoup de poisson et j'ai enlever les pommes de terre et le pain.Je suis allée magasiner et j'ai regardé les nouveautés pour la cuisine.Pour diner,je suis allée manger chez Harvey's,les viandes sont cuites sur le charbon de bois et les hambergers sont délicieux.Toi,ta diète,tu la suit,tu as perdu du poids.Faut pas manger trop de frites et des pizzas.Passe une belle journée et gros bisous salut
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18829
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec EmptyLun 5 Fév à 19:40

BRRR fait froid au Canada....fait attention de ne pas geler sur place si tu dois attendre un bus, ou si tu n'as pas le chauffage dans la voiture...c'est vivable ça -19?
que nenni que nenni pas de pizza, ni de pates ni de...hamburger dans mon nouveau régime, rien que du poulet, griller ou cuit à la brique, j'ai encore perdu, mais je ne me pese pas pour l'instant, au début on perd facilement puis ç'est stable et enfin on reperd mais lenetement tres lenetement, alors pour ne pas me découarger, je ne me pése pas, je le constate au tour de taille qui diminue et au bien etre que c'est de n'avoir 10 kg de tripe a transporter.
de ce pas je vais peindre l'envie est revenue.
bonne journée à toi O Clodine.

_________________
un ptit bonjour du Québec Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec EmptyMar 6 Fév à 12:56

sunny Québec -17.Hier on a établi un record de froid avec -29 et c'était froid.Je vais travailler en auto et le soir je la met dans le garage et quand je pars la voiture est chaude et ca me prend 15 à 20 minutes pour me rendre au travail.Contente que tu te remets à la peinture.Je suis toujours ma diète et je ne me pèse pas et je vais me peser à la fin de février.Bonne journée et gros bisous du Québec. cheers
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18829
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec EmptyMar 6 Fév à 13:18

j'imagine que ça doit etre comme dans les michey que je lisais bambino, il fallait pelleter 3 m de neige pour sortir la voiture...
Clodine tu habites la ville ou la campagne? moi c'est la campagne...enfin ce qu'il en reste car on construit à la vitesse grand V , si jamais il venait un ouragan ici ce serait l'hécatombe avec toute ces nouvelles constructions en carton.
quand tu n'est pas au travail, tu passes ton temps a quoi,
Cette nuit j'ai fais un tableau et commencé un deuxième, il était temps 5 jours d'arret pour improductivité, va falloir rattraper.
la ça va etre le coup de midi, je vais préparer toute ma mise en place..
bonne journée O Clodine

_________________
un ptit bonjour du Québec Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
schuer
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2006

un ptit bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec EmptyMar 6 Fév à 21:18

Salut Casa, il me semble que tu visiteras assez vite le canada !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec EmptyMer 7 Fév à 0:36

je demeure dans le sud du Québec,près des lignes américaines et ca me prend dix minutes pour aller au Etats-Unis.Je demeure dans un bungalow que mon conjoint a bati.Il fait chaud dans ma maison et quand je ne travaille pas,je fais la popotte et des conserves,le ménage,et je réponds à Casanova.Je reste dans un petit village en campagne car on est 700 personnes qui habitent à l'année et l'été c'est le camping qui est ouvert et on a beaucoup de visiteurs,Casa,si tu viens avec ton douce moitiée,tu apporte une tente et on fait du camping sur mon terrain.J'ai beaucoup de place.Ici sce soir il fait -11 mais avec le vent ca donne -18.L'hiver,c'est froid et un peu de neige,mais le reste de la saison,c'est magnifique,Je vais à la peche car j'ai un bateau et on mange du poisson.Je demeure le long de la rivière Richelieu,et c'est un lieu ou il faut veir nous voir un jour,bonne soirée et gros bisous sunny Embarassed Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
schuer
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2006

un ptit bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec EmptyMer 7 Fév à 11:08

hey Casa, qu'est ce que tu en penses ? allez au canada camper chez clodine a 10 minutes des etats unis et dans une si belle region avec des gens aussi sympas que cela....moi je trouverais cela genial...
on prends l'avion avec nos douces moitiés et on va la bas une quinzaine de jour.... le sol doit etre fertile en saison non???
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18829
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec EmptyMer 7 Fév à 15:35

WAOUW je m'imagine un décor comme dans les films de John Wayne, ça doit etre le top ça, une rivière, une barque, les bois y en a aui ont de la veine..^par contre l'hiver ! avec toute la neige qu'il doit y avoir ça doit etre tout aussi beau, j'aime bien la neige, tout est blanc et silencieux...ah la neige en haute montagne, que de souvenir...
parlant de souvenir, l'invitation tres cordiale de Clodine me rapelle la belle époque ou je faisais du camping sauvage...aaah easy rider..

un ptit bonjour du Québec Easyri10

ça doit effectivement etre une belle expérience que de vivre un laps de temps dans ce décor et avec des canadiens, j'en ai tres rarement rencontré, on m'a déja vanté l'acceuile de ce pays et ses beautés..
sauf si la bete qui trone dans ce qui me reste de cervelle, ne me titille pas trop la sacoche a idée, je serais ben capable d'y aller, mais de plis en plus je me renferme dans l'atelier de cuisine et celui de peinture, je n ne
sors plus de mon univers phantasmagorique.

_________________
un ptit bonjour du Québec Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec EmptyMer 7 Fév à 23:44

Québec,il fait -13.Casa,l'été ici il y a des festival,le festival juste pour rire,le jazz,et il y a la fete de la fierté gaie.Tout l'été,on s'amuse comme des fous.Mon invitation,si tu veux,mets la de coté et si un jour tu viens,dite le moi.Il y a pas de problème pour moi et mon chum va etre content.Je te laisse et te souhaite une bonne nuit et gros bisous Laughing Embarassed Razz sunny
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18829
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec EmptyJeu 8 Fév à 4:04

merci pour ton invitation, l'instant je viens de terminé une toile, j'en ai sorti 4 depuis lundi, pas trop mal. la neige tiens bon c'est le top pour l'inspiration.
argh les yeuxse ferment tout seul, je ne ferais pas le courier mais irais plutot me coucher...suis vider (et c'était le jour de congé)
bonne nuit à toi Clodine.

_________________
un ptit bonjour du Québec Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18829
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec EmptyJeu 8 Fév à 11:27

hello hello CLodine good morning
ça y est il neige et ça tient, aaah il était temps un hiver sans son manteau blanc ...ben c'est pas un bel hiver. (c'est de l'eau de rose comparé au Canada).
La vache...211 message dans ma boite email.. je délaisse un peu les forums ou je poste, car j'ai trop de courier a trier..(si tu veut faire partie de notre joyeuse bande de gais lurons, envois moi ta boite email,(via un mp) si tu veux je t'enverais des mails , comiques, tragique, des diaporamas etc etc toutl les jours j'en un paquet.
ceci pourra peu etre t'interesser..

http://planete.qc.ca/invitation/

il y aplus de 2 ans que je correspond avec une autre canadienne, Ginette Vilneuve, alis Gi, elle a pleins de forum et fait entre autre ce journal.
Oclodine je te souhaite une bonne journée ainsi qu'a ton chum

_________________
un ptit bonjour du Québec Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec EmptyJeu 8 Fév à 13:00

sunny bon mercredi et paase une belle journée,je t'envoie mon émail en privé,Québec -13 et c'est moins frois,bisous
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18829
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec EmptyVen 9 Fév à 0:36

email reçu, premier mail envoyé, y en a des biens et des moins bien, je trie les meilleurs.
toute la neige est foutue le camp, a pu fini.
comme a l'habitude belge il va encore pleuvoir.
Clodine t'en a de la chance d'avoir des bois a coté et de pouvoir faire des grand feu dans la cheminée...ici ça crise! si tu ne planque pas ton bois on viend te le voler..le bois est aussi cher que le mazout, ici c'est presque un luxe...mais ou va t'on aller fini?
Avec leur grande europe, ils ont tout abimer, les gens n'étaient pas murs pour ce changement, ça a été fait sans trop réfléchir, tout va mal parout, Belgium, France Italie c'est le foutoir général crise de l'emploiis etc etc..
toi et ton chum vous etes bien cool dans votre country .
aah le modernisme..

_________________
un ptit bonjour du Québec Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
Contenu sponsorisé





un ptit bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un ptit bonjour du Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis du Québec
» bonjour
» bonjour Casa
» Comment faire un BONJOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casanova :: PARLOIR..c'est ici qu'il faut causer-
Sauter vers: