Casanova
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Casanova

peintures, scultptures, écritures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 un ptit bonjour du Québec

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 6 EmptyMer 4 Juil à 23:37

bonjour,ici on a eu beaucoup de chaleur et du soleil mais aujourd'hui le 4 juillet,il pleut.Je te donne l'adresse du petit musée du chapeau(www.petitmuseeduchapeau.com)...et celui-ci,on des bières artisanales(www.brasserie-saint-antoine-abbe.com)et la face cachée de la pomme(www.cidredeglace.com)et fromage du ruban bleu(www.rubanbleu.net)
et je te souhaite une belle fin de week-end et gros bisous profileleft profileright Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18800
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 6 EmptyVen 6 Juil à 10:48

et ici ça pleut et ça pleut, on a oublier ce que c'est le soleil.
et j'ai deux camion de bois a scier pour peindre cet hiver.
et toujours pas moyen de travailler aux sculptures.
je vais déménager au Canada si ça continue, on parle de réchauffement de la planete...c'est plutot le mouillement de la planete.

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 6 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 6 EmptyDim 8 Juil à 16:43

Laughing Tu seras le bienvenu au Québec.Le long de la rivière Richelieu,il y a un batiment à louer,3 chambres à coucher,salon,cuisine et un gros garage à coté pour faire un atelier pour la peinture.Ici en ce dimanche,il pleut et ca fait du bien à la verdure car c'est séche.Je vais t'envoyer des sites de recettes.Je te souhaite un beau dimanche et gros bisous salut puker sunny thumright
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18800
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 6 EmptyLun 9 Juil à 10:34

aaah le Canada, et ses paysages à la John Wayne, ce week end a été ensoleilé, le morala a été requinqué, mais deja ce lundi il pleut, fuck la meteo de ce mois de juillet..
j'aime ben les sites que tu m'envois, c'est enrichissant, y a plein de truc que je ne savais pas.
je voius salue toi et ton chum, prenez du bon temps, meme si il pleut un petit peu, le soleil reviendra.

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 6 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 6 EmptyMar 10 Juil à 12:23

cheers sunny tu vas bien,ce matin au Québec,c'est brumeux et j'ai l'impression qu'il va pleuvoir.Je te donne un site ou il y a des recettes et trucs,(www.soscuisine.com) et la personne responsable est Cinzia Cunes,c'est une italienne et elle demeure au Québec,je ne sais pas si tu connais Céline Gignac,elle enseigne la peinture,je te donne le lien(www.celinegignac.com)artiste-peintre.Aussi atelier-galerie Sylvie Brunet(www.sylviebrunet.com)et une autre galerie...(www.moutonrose.com)une galerie ou les peintres québeçois sont à l'honneur.Voilà,je reviendrai avec d'autres adresses,gros bisous et bonne semaine Embarassed Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18800
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 6 EmptyMer 11 Juil à 10:47

merci pour les liens, voici un site de peinture interessant ( superart.com) et un deuxième (http://www.ateliermagique.com/) de ce pas je vais découvrir tes sites, puis cet après midi j'irais charger deux camions de bois que je scierais pendant lers vacances qui commencent le 15 juillet.
quand va tu en vacances? je supose que tu ne quitte pas ton coin de paradis.

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 6 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 6 EmptyDim 15 Juil à 17:35

Laughing bonjoue Casa,ici,ca va bien,toi ca va bien,tu a maigri et merci pour les photos,comme dit mon amie Léa,beau gars......Je passe mes vacances sur la rivière Richelieu à la peche et je vais aller voir le festival juste pour rire.Il y a plusieurs humoriste français qui sont ici et on va aller les encourager.J'ai visitè une exposition de tableaux et tous les artistes étaient à l'extérieur et il y avait de magnifiques tableaux.Un artiste a peint des tableaux avec ses pieds car il n'a pas de main et Casa c'était de toute beauté.Je te donnerai le site plus tard car ils doivent me l'envoyer par courrier.Gros bisous à Maria et à toi aussi,bonne semaine.......Bravo pour ton poeme le saboteur,bise Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18800
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 6 EmptyMar 17 Juil à 1:12

hello Claudine, ça y est nous sommes en vacance de puis aujourd'hui, mais bon la première semaine est dédiée a remettre la cuisine a neuf, j'ai plein de bois a scier en plus, ce qui va me rendre un physiaue de jeune premier..
j'ai eu beaucoup de succés dimanche, lors d'un festival country, blues ...surtout auprès des femmes, il est vrai que j'étais en kilt.
finalement le soleil est revenu, hélas a cete heure il pleut ( heureusement c'est la nuit.)
passe de bonnes vacances.

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 6 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 6 EmptySam 4 Aoû à 16:21

cheers je viens d'arriver de faire une ptite croissière,je suis allée au Yukon et ce fut une traversée magnifique.Je recommence à bosser lundi.Je vais prendre d'autres jours de congés car je me suis reposée et j'ai perdu 4 kilos.Je vais faire un tournoi de peche sur le Richelieu samedi prochain et je t'enverrai des photos.Passe une belle semaine et bisous
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18800
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 6 EmptySam 25 Aoû à 17:14

hello Clodine
désolé du retard, meme via les emails j'ai brillé de mon absence , depuis que nous avons recommencé ça boulote ferme tout les jours.
tu en es de la chance de pouvoir aller pechér et faire de des croisières, ici il pleut tout le temps sans arret, aujourd'hui premier jour de soleil...et on ne peu meme pas en profiter boulot boulot, pour ta part tu reprend du service lundi...j'espère que ce ne sera pas trop dur.
essaye de gagner la coupe a ton concour de pèche, ja'ttend les photos avec impatience...de ce pas pas retourne à la cuisine surveiller le pètrin...on perd sa vie a la gagner..
bon week end Clodine, salut a ton chum.

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 6 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 6 EmptyLun 27 Aoû à 11:52

sunny sunny sunny sunny
Bonjour Casa,ici c'est le soleil et je reprends le travaille ce matin.Je n'ai pas gagné au concours de peche mais j'ai perdu ma caméra dans l'eau de la rivière Richelieu,la prochaine fois je lui placerai un encre.Moi,j'aurai beaucoup de boulot car on doit enlever les feuilles sur les vignes pour que le soleil chauffe les raisin pour lui donner un ptit gout sucré.Ensuite on a porte aux fraises Louis Hébert,on va faire des dégustations de produit terroir et je prendrai un valentin à ta santé.Passe une belle semaine et bon baisers du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18800
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 6 EmptyLun 27 Aoû à 17:54

dans le jardin j'ai une vigne, cahque année elle porte très bien mais cette année NADA il a tellement plus les raisins sont petits petis....pas grave on ne les manges jamais c'est juste pour la déco.
dommage pour la caméra noyée.. un soir un client a fais tomber son apareil numèrique dans le vase a sangria, c'était un appreil de pro tres cher JAMAIS je n'ai bu une sangria aussi cher....quand a l'appreil foutu, le gars ralait mais il n'avait qu'a faire attention a son matos.
pour le concour..ben tu gagneras une prochaine fois.
la reprise du boulot n'a pas été trop dure?
nous par contre on a suer des grosses goutes ce week end beaucoup de boulot...faut meriter son pain.

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 6 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 6 EmptyJeu 6 Sep à 11:04

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bon matin,Casa,j'espère que ca va bien.Moi,ca va et le travail ne manque pas.Je fais deux emplois pour 2 mois.On doit enlever les feuilles sur les vignespour donner plus de lumière aux raisins et dans 3 semaines,c'est les vendanges.On a refait le toit de la maison.Deux milles pieds carrés,je ne sais pas ca fait combien en metre.Je serai occupée pour 4 semaines et je n'ai pas le temps de jaser sur msn ou hotmail avec mes amies en Europe.Je donne des nouvelles de temps en temps et ils comprennent.Je commence à 5hres le matin et termine à 8 hres le soir.Passe un beau week-end et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18800
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 6 EmptyJeu 20 Sep à 21:27

Fouchtra quels longs horraires...mais les vignes c'est beaucoup de travail
en parlant de celui ci....j'ai un peu deserté le forum car j'en ai ma part aussi , il me laisse très peu de temps libre, même pour le emails ( j'en ai quelque 400 en stock et je repond au compte goutte) mais bientot l'hiver ça va dse tasser un peu.
tant qu'il y a du boulot on va pas se plaindre.
Clodine j'espere que toi et ton chum vous portez bien et profiterez de l'été indien qui est si beau parait-il au Canada.

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 6 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 6 EmptyDim 23 Sep à 11:24

sunny cheers sunny cheers
Bon dimanche Casa.Ici tout va bien.On a enlever tout les feuilles des vignes pour faire passer le soleil pour que le raisin soit le plus sucré.Dans une semaine,on fait les vendanges des 8 milles vignes.On a planté des vignes pour faire du vin de glace.J'espère qu'un jour,vous viendrez au Québec,avec votre tendre moitié et on goutera au vin du Québec.Je travaille de longues heures et c'est magnifique de voir les résultats.Passez une belle semaine et gros bisous du Québec sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18800
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 6 EmptyMar 25 Sep à 14:51

si bien soigné ce vin sera excellent, 8000 vignes ça va en faire des grappes.
heuereusement qu'il ne faut plus écrasser le raisin avec les pieds comme une époque sans quoi il y en aurais du travail.
aah Clodine la vie au grand air comme ça c'est le top, c'est moins monotone que renefrmé dans une cuisine et courrir tout le temps, enfin chacun choisi sont destin.
bonne journée

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 6 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 6 EmptyVen 28 Sep à 22:20

Razz Razz Razz Razz
Ha mon bus voit grand,il a acheté 2000 milles litres de jus de raisin et a acheter des raisins,1000 kilos et avec tout ce travail,j'ai perdu 5 kilos.On va cueuillir des pommes au mois de janvier pour faire du cidre de glace et l'an prochain,on va ramasser des raisins en décembre pour en faire du vin de glace.J'ai acheté du poison qu'on appelle du maimai.C'est délicieux.Je commence à préparer des tourtières et des patés pour les fetes.Je dois préparer de la mousse de canard et de l'orignal.Je retourne travailler.Bon week-end and I see you later,big kiss sunny
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18800
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 6 EmptySam 29 Sep à 11:42

ben ça manque pas de boulot ni d'ambiance la au Canada, vin de glace, mousse de canard, déja les préparatifs pour les fêtes...on s'y prend tot chez vous.
ici par contre l'été fut des plus pourrit de la flotte tout le temps, c'est seulement maintenant qu'on a droit a quelque timides rayons de soleil mais fait pas très chaud...(et on parle de rechauffement de la planète.)
aller hop du coup je vais faire tourner le pétrin, service de midi.
bon week end Clodine

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 6 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 6 EmptyJeu 4 Oct à 12:21

Razz Razz Razz Razz je suis encore dans les vendanges et on a récolté4 milles de litres de raisin et c'est pas fini.On a beaucoup de plaisir et on va prendre un ptit coup de vin à ta santé.Plus tard,on fait la dégustation de vin et fromage et c'est agréable au palet.Ménage,travail et faire la bouffe,ca occupe les journées.Bon week-end et reposes-toi,gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18800
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 6 EmptyVen 5 Oct à 14:58

travail et boufe ...je connais pour le pratiquer tout les jours, mais surtout glou glou du bon vin , le hic c'est pas en plein air comme toi.
a ma santé il faut boire au moins une bouteille entière, je pète les flammes tout ces momments ci (j'ai arreté le cannabis il y a trois mois ( 30 ans de carrière) je retrouve un pèche d'enfer et surtout je sors un peu plus de mon trou) .
qu'est ce qui se boit le plus au Canada, ici c'est surtout la bière.
j'espère qu'il ne pleut pas chez vous pour les vendanges, ici il y a peu de vignes, mais beaucoup d'eau il pleut tout le temps ça n'arrete jamais.
quel été pourrit, les récoltes en on pris un fameux coup.

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 6 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 6 EmptyDim 7 Oct à 14:36

Embarassed Razz on a eu su soleil et de la chaleur toute la semaine sauf samedi,il a plu et ca tombé pendant 3 hres et ce matin,c'est le soleil.Ici,c'est la bière mais aussi le blody césar.Délicieux.Vodka avec tomato mate et on le prend épicé.Si tu viens nous voir,on va t'en faire gouter.On fini les vendanges mardi et après,on se repose une semaine,ménage et préparation du bois pour l'hiver.Bonne zemaine et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18800
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 6 EmptyLun 15 Oct à 8:58

aaah pour le bois de l'hiver là je suis fin pret, j'en ai scier bien plus qu'assez au début de l"été, toi tu vas la chercher directement dans les bois ( ici si tu ramasses un bout de bois sur la route ils te mettent un procès au nom de l'écologie...foutu pays).
blody césar, connais pas pourtant j'en ai bu ma part des trucs space, la vodka elle je connais, lorsqu'il ont casser le mur c'étit par camion qu'elle arrivait, que de maux de tête du a ce breuvage..
ici les feuilles mortes se ramassent à la pelle... la nature revet son manteau de tristesse pour la morte saison.
profite bien de ton repos.

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 6 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 6 EmptyVen 19 Oct à 11:41

Embarassed Bon matin,un blody cesar,se fait avec de la volka et un clamato qui est fait de jus de tomate avec de la palourde et des épices,qui est un délice.Les arbres n'ont plus leur feuilles et c'est tristeJ'ai tout mon bois pour l'hiver et je ne vais pas le chercher dans le bois,je l'achète et il livre à domicile,et j'en ai 20 cordes.Je retourne aux études pour suivre un cour qui s'apprelle santé et sécurité au travail.Ca prend 32 hres.Passe une belle semaine et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18800
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 6 EmptyLun 22 Oct à 11:05

ça y est...le gel a fait son apparition, le bois crépite dans la cheminée.
une corde...? je ne connais pas cette unité de mesure, perso c'est par camion que je scie ce bois qui tient si chaud au corps et au coeur.
j'aimerais bien de retourné à l'école, ça doit étre marrant de se retrouver sur les bancs avec le crayon et le cahier.
on m'a fait don d'un chapeau canadien en poil de vison ( ou de je ne sais quoi) un peu dans le style David Crocket (sans la queue) c'est chaud ce couvre chef, ça ressemble a un chapeau cyberien...la vache il doit faire drolement froid chez vous l'hiver... ainsi les belle couleurs de l'été indien s'en sont allées, il parait que c'est un spectacle tres agréable.
de ce pas je vais faire la pate pour ce midi, puis rentrer toute les plantes du jardin car le frois est la.
bonne journée a toi

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 6 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 6 EmptyDim 28 Oct à 10:36

cheers cheers cheers cheers
ca y est,les vendanges sont fini et le vin est fait.La pluie tombe sur le Québec,depuis 3 jours et c'est ennuyant.Une corde de bois chez-nous est 1mètre 3 par 1 mètre 3.Je ne sais pas ou provient cette expression mais ca se vend comme ça.L'été des indien vient après la première gelée.Dans le nord du Québec,les arbres sont magnifiques et les couleurs de toute beauté.Je vais me reposer et reprendre le boulot car les fetes approches et j'ai des ptits enfants.Je n'aurai pas beaucoup de temps pour l'ordi mais je viendrai te dire un ptit bonjour ,passe une belle semaine et bisous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ptit bonjour du Québec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un ptit bonjour du Québec
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis du Québec
» bonjour
» bonjour Casa
» Comment faire un BONJOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casanova :: PARLOIR..c'est ici qu'il faut causer-
Sauter vers: