Casanova
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Casanova

peintures, scultptures, écritures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 un ptit bonjour du Québec

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18641
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 5 EmptyLun 14 Mai à 11:10

Hello Clodine
tu vois le beau temps est revenus au Canada aussi , la neige n'est plus qu'un souvenir..ici il fait plutot gris depuis une semaine , c'était a prévoir avec le soleil qu'on a eu pendant tout avril.
pour la fête de mères Maria a été comblée et fleurie, il en a été de même pour toi j'espère, les méres faut les honnorés, elles mérirent une médaille.
apres une petite semaine de pose, ce lundi on repart pour trois semaines de régime...c'est assez amusant de le faire a deux et ça semble moins dur.
avec le régime des trois semaines, Maria a perdu 7 kg et moi 6, on remet ça et on va voir si on devient transparent.
ou en est tu avec ta diète?

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 5 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 5 EmptyLun 14 Mai à 12:05

Bonjour,Casa,ici c'est merveilleux.J'ai été comblée a la fete des mamans.Je travaille ma job régulier et je continue à couper les vignes,faut faire vite car elles sont en fleurs et on doit les arroser pour les maladies et les bibites.A part de ca tout va bien.J'ai perdu 3 kilos et j'en suis fière.Bravo pour la perte de poids et continue.Gros bisous a Maria et a toi.Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18641
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 5 EmptyLun 14 Mai à 18:47

les vignes demandent beaucoup de travail mais le résultat en est son nectar
Clodine ne t'étonne pas si tu ne reçois plus d'emails, mais lors du formatage j'ai perdu tout mes contacts ainsi que biens des liens ( dont les forums opu je postais, chance quie j'ai ce forum sans quoi toutes mes photos auraient été perdues...aah l'informatique

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 5 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 5 EmptyJeu 17 Mai à 12:01

Bonjour,ne t'en fais pas,quand j'aurai terminé la taille des vignes,je t'enverrai des diaporamas et des adresses.Jeudi au Québec,il pleut et à certain endroit,il a neigé.La semaine prochaine,je change le programme de mon ordi et j'ai du faire copier tout mes documents pour les sauf garder.Je reviendrai plus tard et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18641
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 5 EmptyJeu 17 Mai à 13:42

voila deux jours qu'ici ça flotte, j'en profite pour faire mille travaux d'intèrieur, en attendant de pouvoir retravailler a mes personnages au jardin.
la semaine passée j'ai du reformater a cause d'une mauvaise manoeuvre de ma part, sauvegarde bien tout car apres pour retrouver les liens, programmes suavegardes etc etc bonsoir, j'ai perdu plein de trucs pour n'avoir pas sauvegardé dernièrement.

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 5 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 5 EmptyDim 20 Mai à 12:10

Bon dimanche,je suis en congé et je me repose.La température est normal avec ses 18 et j'espère que ça va durer car mon gazon est long.Il est encore trempé mais cet après-midi,je vais le couper.J'ai eu une bronchite et j'ai travaillé quand meme.Chez-nous au Québec,c'est une longue fin de semaine,car lundi c'est congé,car c'est fete.On dit la fete des patriotes ou Dollars ou la reine,on a le choix.Ce matin,je vais à Joliette qui est à 180 kilomètres de Montréal.Je vais voir les arbustes et fleurs et des plants de fruit et légumes.Mon pommetier décoratif est en fleur et c'est de toute beauté,mais les fleurs ne durent que un certain temps.Bon dimanche et gros bisous à vous deux,une ptite québeçoise qui est fière d'etre amie avec vous deux,bisous
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18641
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 5 EmptyMer 23 Mai à 11:42

Hello Coldine, nous sommes mercredi ( joiur de congé OUF ça fait du bien) sorry pour le retard dépuis le début de semaine, on ne fais que courrir pour une chose ou l'autre et le travail en plus, tout ça laisse peu de temps.
pour la bronchite, rien de tel qu'un cataplasme de farine de mais bien chaud posé sur la poirtine, dans mon jeune temps ( à l'époque des croisades) je faisait des sortie en mer avec le canoe ( chez les paras faut pas chercher a comprendre) par tout les temps, je ma suis coltiner pas mal de bronchite( jusqu'a ce que ça devienne chronique) en plus je fumais ce qui n'arrangais rien, je faisais des cataplasmes ( farine et eau, faire prendre la pate sur le feu, mettre bien chaud dans un essui et posé sur la poitrine, ça brule mais ça guerri) plus tard j'ai arrete de fumé et la bronchite dite chronique s'en est allée. TOUT les maux s'en vont un jour ou l'autre...pour laisser place à d'autre.
faut planter des arbres et des plantes plein partout, c'est beau le vert feuillage, perso j'ai planté 4 figuiers se sont mes seuls arbres fruitier, j'ai bien un cerisier mais il fait tres peu de cerices. je ne sais mettre trop d'arbre in the garden car alors je n'aurais plius de place pour mes personnages, bien que ce soit la campagne, je suis limité a un jardin, non pas comme toi qui a des bois et campagne a perte de vue.
en plus ces jours ci il pleut un peu le matin l'apres midi c'est sec, je ne te dis pas comme ça pousse la végetation, tans mieux ce sera ça plus beau.
passe une bonne semaine Clodine ,bien a toi.

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 5 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 5 EmptyVen 25 Mai à 13:00

Bonjour,au Québec,ca va mal.La grève du transpoeeert en commun,dérange les gens.Il y a du monde qui se promène en bicycle et il y a des autos.On espère que ca va se réglé.Ici il fait 30 et on a du smog(smog est de la fumée,car il y a trop d'auto sur les routes à cause de la grève.Je travaille mais bientot,je vais etre dans les fraises pour 2 mois et ensuite framboises.Ce matin,j'ai fait des tartes pommes et rhubarbe,c'est délicieux,si tu en veux une poine de tarte faudrait venir au Québec.Je te souhaite un beau week-end et gros bisous à la famille, cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18641
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 5 EmptySam 26 Mai à 3:11

c'est super ça les tartes aux pommes, apres la periode de diete j'en gouterais bien une bon petit bout..
ceuillette des fraises, puis de framboise, c'est certes en pleine nature, mais le dos tout le temps baisé, ça doit casser au bout d'une journée non?
j'ai tronçonné et découper des troncs d'arbres deux joiurs durant, j'ai le dos en compote, je ne suis pas tres habituer a faire ces travaus alors c'est normal que ça laisse des traces..et c'est triste, mais on ne récupère plus comme a 20 ans, bien que je sos-is éclantant de santé, on sent que le kilomètrage avance..c'est un peu ça aussi vieillir, mais dans la tete il faut rester jeune, tant que l'on reste jeune d'esprit, on ne voit le temps qui fuit.
pour le w.e , un long w e lundi c'est fete aussi, ce sera marché aux puces et brocantes, j'adore chercher les objets insolites, il y a des brocantes aussi au Canada?
grève chez vous, gréve chez nous, grève chez les voisins...apparement les choses ne vont pas vraiment bien...c'est le modernisme.
passe un tres bon w e toi aussi.

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 5 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 5 EmptyDim 27 Mai à 15:40

Bonjour Casa,tu vas bien,moi ca va super.Je me prépare à aller à la peche.Je vais pecher de la perche chaude.c'est délicieux.
Tu sais Casa,avec des fraises et des framboises,on fait un digestif qui s'appelle le valentin.On dit aussi de la mistelle.C'est délicieux avec un dessert.Plus tard,je te donnerai l'adresse et tu pouras visiter le site des fraises Louis Hébert
Si tu étais au Québec,je te ferai gouter et tu en rapporterai en Europe.Avec mon permis de peche,j'ai le droit à 52 poisons et mon chum aussi.Ici tout est limité.Bonne semaine et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18641
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 5 EmptyMar 5 Juin à 20:55

hello Clodine, sorry pour le retard mais j'ai de nouveau des ennuis avec le pc, il revines du formatage et ça ne marche toujours pas, je dois de nouveau le refaire formater, ne t'étonne pas si je suis absent quelques jours, je n'ai que des problémes, connection internet hyper lente, je n'ai plus accés au postes de travail, impossible de lire un cd...un mauvais formatage, basta je vais chez un technicien qui va tout arranger (du moins je l'espère). suffit les bricoleur d'arrière court qui ne s'y connaissent pas.

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 5 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 5 EmptyVen 8 Juin à 12:56

sunny Salut Casa,ici ca va bien mais la température n'est pas bien,il pleut depuis plus d'une semaine.J'ai commencé à travailler 2 jours dans les fraises.Je suis occupée toute la semaine et je prends tout le travail qu'on m'offre car j'ai les taxes de la maison à payer.J'ai fait un ptit jardin,des tomates et des cocombres.Ca pousse avec la pluie .Je reviendrai au début de la semaine et te donnerai l'adresse des fraises et on te parlera du digestif fait avec des fraises et framboises.Bon week-end et gros bisous colors
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18641
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 5 EmptySam 9 Juin à 20:45

hello Clodine
le pc reviens du formatage, j'ai du retourner trois fois chez le technicien, et ça ne va toujours pas, j'ai une fois sur 5 la connexion, TOUTES les fonctions ce n'est que erreurs, erreurs..AAARGH ça commence a bien faire, je vais lui reporter et il n'a qu' le garder quelques jours que ça remarche une fois pour toutes.
pendant quelque jouirs je serrais sans pc ne te tracasse pas, je reviendrais des que ce sera réparé.

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 5 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 5 EmptyDim 10 Juin à 0:13

Razz Very Happy coucou,un ptit mot,je t'ai envoyé un vidéo spécial et il m'est revenu.Je sais maintenant pourquoi.Quand tu auras ton pc,donne-moi des nouvelles car j'ai un vidéo spécial pour toi,bisous sunny bom
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18641
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 5 EmptyJeu 14 Juin à 15:55

hy hy Clodine
le pc reviens de nouveau du magasin, les nouvelles ne sont pas tres bonnes...la foudre a crée une sircharge de courant qui a foutu en l'air pas mal de pièce, d'ou le mauvais fonctionnement, j'atttend la réponse de l'assurance pour acheter une nouveklle machine, entre temps je viendrais faire un petit tout sur le forum quand la connexiuon me le permet (une fois sur 5 ça marche, jamais il ne faut désesperé..) des que j'ai un nouveau pc tout remarchera comme avant, ne t'étonne pas si je ne suis pas tres souvent present, c'est pas trop de ma faute mais bien celle de la technique.

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 5 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 5 EmptyVen 15 Juin à 13:04

cheers ici tout va bien.Les fraises sont arrivées et je vais travailler cet fin de semaine dans les fraises.Bonne semaine et attend de tes nouvelles,gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18641
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 5 EmptyLun 18 Juin à 10:50

le probleme n'est pas résolus hélas, j'ai un pc de remplacementen attendant les réparations,l'important c'est que ça marche
a propos de fraises jete un oeil dans mes recettes tu y trouveras les fraises aux poivre vert, c'est excellent comme.
que faite vous avec les fraises une fois récoltées?

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 5 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 5 EmptyMer 20 Juin à 12:51

coucou Casa,ici ca va bien.Toi,ca va bien.Je te donne le lien du site des fraises et avec les fraise,on fait de la mistelle qui est un digestif et c'est délicieux.On a des tartes et plusieurs surprises.Gros bisous,,lundi,24 juin, c'est congé au Québec,c'est la fete des Québecois.(http://lesfraiseslouishebert.com) Bon week-end et gros bisous du Québec
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18641
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 5 EmptyJeu 21 Juin à 18:54

hehe l'auto cueillette débute le jour de mon anniversaire.
liqueur , galette, tarte, sauce ...et ben on en fait des trucs avec les fraises au Quebec.
après la ceuillette des fraises, quoi passeras tu ? les vignes poussen ( c'est en septembre le raisin), les autres fruits doivent murirs que fais tu en plein été?
ton chum va t'il pecher au milieu du lac avec un canoe, comme on vois dans les films? Dans vos décors à la John Wayne ça doit etre superbe.

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 5 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 5 EmptySam 23 Juin à 11:18

salut Bon samedi,on a les fraises,framboises et bleuets.Ensuite les raisins,je te donnerai le lien pour les vins.Mon chum peche dans la rivière Richelieu et sur le lac Champlain qui est aux états-unis.Nous demeurons à 7 minutes des lignes américaines.Lundi,au Québec,c'est fete.On fete la fete des québeçois.On fete le 24 de juin.Je te souhaite un joyeux anniversaire.Si tu étais au Québec,je te ferai gouter aux vins de glace avec un peu de brandy,c'est délicieux ou un vin mousseux avec de la mistelle.Bonne fin de semaine et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18641
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 5 EmptySam 23 Juin à 16:35

BONNE FETE LES QUEBECQUOIS
il en a de la chance ton chum, non pas pour la peche mais de se balader en canoe dans de si belle région, ici on a des bois de sapins a perte de vue mais pas de lac.
pour ce qui est des alcool la on est servis, notre biere est une des plus forte sans compter celle des abbays.
j'ai fait suivre le lien sur les fraises sur le différents forum ou je poste, ça leur a fait plaisir, dés que tu auras celui sur le vin de la bas.
je te souhaite un eccelent week end

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 5 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 5 EmptyMer 27 Juin à 13:00

bon matin,je suis trés occupée mais je viens te dire un bonjour.Je te donne le lien de Morou ou on fait du vin(www3.sympatico.ca/morou) et le fort de Lennox.(www.parcscanada.gc.ca/fortlennox)et la cidrerie du Minot ou avec des pommes on fait du cidre(www.duminot.com)bonne semaine et je reviendrai faire un prtit coucou,gros bisous profileleft
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18641
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 5 EmptyVen 29 Juin à 11:43

hello, merci pour les liens, les vacances approchent, première semaine dédiée au renouvellement de la cuisine, il pleut tout le temps alors ce ne sera pas trop dur,pendant la canicule si canicule il y a j'aurais ainsi le temps de faire des statues et des balades a moto.
et la diète ou en es tu ?

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 5 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
clodine
Langue pendue
clodine


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2006

un ptit bonjour du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 5 EmptyDim 1 Juil à 12:51

bon dimanche,ici tout va bien.La nuit,il pleut et le jour gros soleil.J'ai perdu 2 kilos mais je ne suis plus de diète,je fais attention à ce que je mange.Je reviendrai avec d'autres liens plus tard car les fraises m'attendent.Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18641
Date d'inscription : 19/04/2005

un ptit bonjour du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 5 EmptyMar 3 Juil à 14:22

la pluie la pluie et encore la pluie, on ne va pas manquer d'eau ça c'est certain, mais ILS trouveront le moyen de la taxer.
quel été pourrit nous attend ?
On ne sais ni tondre ni tailler les branchage, ni peindre ni rien sinon bientot nager..est ce le prélude du déluge.
au Canada j'espère que vous avez du soleil car ici il est aux abonnés absents.

_________________
un ptit bonjour du Québec - Page 5 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
Contenu sponsorisé





un ptit bonjour du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   un ptit bonjour du Québec - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un ptit bonjour du Québec
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis du Québec
» bonjour
» bonjour Casa
» Comment faire un BONJOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casanova :: PARLOIR..c'est ici qu'il faut causer-
Sauter vers: