Casanova
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Casanova

peintures, scultptures, écritures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 hello

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18833
Date d'inscription : 19/04/2005

hello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hello   hello - Page 3 EmptyMer 15 Oct à 14:45

joli le gateau d'anniversaire avec la photo identique a celle du quadre, on ne s'embete pas non plus quand il sagit de faire la fiesta, on a que le bien qu'on se donne.
le paysage, c'est comme le portrait pour faire resortir une forme faut jouer avec les ombrages, l'ensemble est de couleur agréable ( c'est l'été indien après tout) le ne parviens pas a voir la photo en plus grand (ça bloque) ombre un peu plus dans les arbres pour leur donné forme, n'oublie pas l'ombre sous les arbres et le sens de la lumière, les remous de la chute d'eau plus dégrandé
le rocher d'avant plan plus ombre vers le bas.
la peinture...tout les jours je traverse l'atelier, mais l'envie n'y est pas encore.
cet apres midi le camion amène blocs , sac et bois, hier j'ai fait la tranchée des fondation, demain la jetée de beton à la main..et voila c'est parti pour une nouvelle veranda, a plus de securité l'ancienne porte est pourrie ( la porte la mieux fermée est celle qu'on peu laisser) ouiverte. b les voisin curioseront moins ce qui se passe c) ce sera moins dangereux avec le pavé.
et malgré tout ça, on ne bouffe qu'une fois par jour, et je vais courrir tout les jours, le poids ne se perd pas facilement mais les graisses superflue fondent et donne un autre aspect au profil, l'aiguille de la balance a chuté un peu mais c'est stabilisée, ça nous fait le plus grand bien de perdre un peu de poid, c'est des kilos en moins aporter lors de nos va et vient cuisine magasin.
JP fait une bonne chasse, rapporte t-il quelque bellepiece de viande?
Ici il fait tres doux pour octobre, les feuilles mortes vont recouvrir la dépouille de l'été et le vent mauvais ne va tarder a arriver.
voila lae camion qui arrive...allons fatiguer.
bis

_________________
hello - Page 3 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
chevalley
Langue pendue



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2007

hello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hello   hello - Page 3 EmptyMer 29 Oct à 10:58

Ca se passe bien, l'avancée des travaux ? Pas trop de courbatures ?
J'espère que Maria va bien, embrasse là pour nous.
Merci pour tes conseils sur le paysage, la progression en peinture est assez laborieuse pour moi, je l'ai retravaillé et je pense avoir quelque peu amélioré le résultat.
Pour JF la chasse n'a pas trop mal démarrée, il y a de nombreux chevreuils et sangliers et il faut malheureusement en réguler le nombre. J'ai le plaisir d'en voir régulièrement. Il y a quelques jours, une chèvre suivi de son petit ont traversé devant moi, je me suis arrêtée pour admirer le petit qui restait sur le bord de la route à me regarder.
Bisous, à bientôt
Béa

hello - Page 3 S5001185ne5
hello - Page 3 W320
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18833
Date d'inscription : 19/04/2005

hello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hello   hello - Page 3 EmptyDim 2 Nov à 23:51

jolie progression picturale, le retravailler les couleurs lui a donné plus de relief et de personnalité.
il en a de la chance el JP d'aller gamabader dans les bois pour la chasse, ici on gambade dans la gadoue avec des blocs et des sacs, ça n'avance pas a cause du temps il pleut tout le temps, ce qui fait si que ça ne progresse guerre, deux toits sont finis, y a plus que couvrir la cour et c'est pas une mince affaire, dès que je trouve un peu de temps je poste les photos sur le forum. la Maria et moi sommes cassé, c'est la qu'on sent qu'on a plus 20 ans.
l'atelier pour l'instant je le traverse avec du matos pour aller sur le toit, les pinceaux font dodo, meme plus le temps de jouer un peu a l'ordi, un jour on en vera la bien la fin...saleté de travaux.
demain on remet ça a 9h 30, ciment, blocs et hop..
biz de Maria

_________________
hello - Page 3 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
chevalley
Langue pendue



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2007

hello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hello   hello - Page 3 EmptySam 8 Nov à 21:04

Salut Roberto,
Merci pour ton com., je l'ai encore retravaillé un peu, je fignole.
La commune organise, au mois d'avril, une expo pour les artistes de Dommartin et m'ont demandée si je voulais y participer. Je me suis inscrite, j'espère que je n'aurais pas l'air trop ridicule et qu'il y aura d'autres débutants.

Toujours dans les travaux ? Et oui les travaux physiques nous font comprendre, avec les courbatures, que les années passent et ne nous font pas de cadeau.

Sympa ton canari, un vrai compagnon, j'espère qu'il aura plus de chance que les autres.............attention au chat (je pense à Titi et Gros minet)

Maria n'est pas trop fatiguée entre la cuisine et les travaux ?

Embrasse la pour nous.

Bien amicalement, bisous

Béa
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18833
Date d'inscription : 19/04/2005

hello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hello   hello - Page 3 EmptySam 22 Nov à 13:30

la première expo fout un peu le trac, on se dit qu'on sera le pire des exposants que tout les autres sont des pros etc etc,, que nenni il ne faut pas penser comme cela, faut regarder le travail des autres, sans le comparer au tien, examine bien les travaux des autres et tu y découvrira de nouvelle teintes, d'autres façon de brosser avec le pinceaux, toutes sortes de finitions etc recherche un maximum de détail qui te serviront pour enrichir ton experience picturale.
bonne chance pour cette premiere expo,tu veras c'est pas la mer a boire et en plus tu feras de nouvelles connaissances.
comme le gens de la méteo l'avaient prédit la neige esdt tombée

hello - Page 3 015qy3
hello - Page 3 W450

brouette et le matos a l'extérieur sont a l'arret...

hello - Page 3 017mf0
hello - Page 3 W450


heureusement on a fin de couvrir tout il y a deux jours, pour ce qui est des mises en couleur et ameublement ainsi que la finition du jardin ce sera pour le printemps prochain .... avec l'arrivée de ces intempéries on va pouvoir un peu appaiser les courbatures et prendre un peu de repos, la Maria est fatiguée mais bon c'est elle qui l'a voulu cette court...elle a voulu la bicyclette ben qu'elle pédale..

_________________
hello - Page 3 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
chevalley
Langue pendue



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2007

hello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hello   hello - Page 3 EmptyJeu 15 Jan à 20:32

Coucou Maria et Roberto,
Dis donc, production, production................ jours et nuits tu ne quites plus tes pinceaux, t'es dans la série toutous, ils sont tous très réussis, heureuse de pouvoir de nouveau contempler ton travail.
J'espère que vous avez passé un bon nouvel an et que tout va bien pour vous.
Mon absence était due au fait que je n'avais plus de connexion internet, (ni de téléphone) du coup j'ai résilié avec 9 et suis retournée chez orange.
Je t'ai envoyé un e-mail pour te donner ma nouvelle adresse
Embrasse Maria pour moi
Bien amicalement, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18833
Date d'inscription : 19/04/2005

hello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hello   hello - Page 3 EmptyVen 16 Jan à 0:20

hello Bea, pour l'instant c'est toile sur toile non stop, peu importe le sujet du moment de peindre, je ne met plus le nez dehors.
j'espère que c'est la forme toi et JP, les réveillons ça a été gentil, pas d'excés, dans la joie et la bonne humeur, dès que j'ai un peu plus de temps je posterais des photos, (j'en ai encore des travaux de la veranda (qui ne sont pas fini a cause du froid) et d'autre de lété avec les bonhommes..bah je le ferais toujours bien un jour, je retourne peindre.
c'est la 4 eme toiles aujourd'hui.

_________________
hello - Page 3 Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
Contenu sponsorisé





hello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hello   hello - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hello
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casanova :: PARLOIR..c'est ici qu'il faut causer-
Sauter vers: