Casanova
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Casanova

peintures, scultptures, écritures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 hello

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chevalley
Langue pendue



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2007

hello Empty
MessageSujet: hello   hello EmptyDim 10 Mai à 19:04

Coucou Roberto,
Je viens aux nouvelles, comment allez-vous ?
Je viens de prendre connaissance du départ de Maria en Italie, j'espère qu'elle y fera un bon séjour.
L'opération à venir, c'est toi ou Maria ?
Comment va le commerce ? J'espère que vous ne ressentez pas trop la concurrence et que la clientèle vous est restée fidèle.
Pour nous ça va, mais on tend un peu le dos pour les enfants. Pour les fils rien d'alarmant pour le moment, la boite n'a pas de problèmes majeurs, mais le petit fils se retrouve au chômage (il travaillait avec son père) il était sous contrat de remplacement. Par contre pour ma belle fille, c'est moins évident, elle travaille pour une boite qui fait de la sous-traitance automobile, il y a déjà eu des licenciements et ils ont du se battre et faire grève pour en réduire le nombre, et la reprise économique n'est pas en vue.
Enfin l'espoir fait vivre, il faut espérer que la crise ne durera pas trop longtemps, quand les usines ferment, c'est des emplois perdus définitivement.
Dans l'attente de vos nouvelles, embrasse Maria à son retour d'Italie.
Bisous, à bientôt
Béa
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18833
Date d'inscription : 19/04/2005

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyLun 11 Mai à 16:22

salut Bea, la Maria est partie pour 5 jours voir son padre Pio au fin fond de l'Italie, faut bien que de temps a autre elle son saint préférer...a force de vivre avec un diable.
l'opération c'est pour moi, le canal carpien main gauche, la droite çaz à été fait il y a quelque année, mainrenant j'ai l'habitude des operations de la main.
le commerce, ça va au ralenti, et c'est pour tous pareil, tout les jours j'entend des gens qui disent avoir perdu leur emplois, dans tous les commerces c''est le calme de fin de mois,tout le monde s!nterroge sur le futur, selon les dires de Clodine c'est pas mieux au Canada, bientot ici c'est les élections si jamais les ecolos passent on va etre surtaxé pour TOUTet la sera la fin des haricots, c'est bien triste toute ces boites qui ferment et ne réouvriront jamais, des manifestations il y en a tout les jours (tiens aujourd'hui il y en avait eu car ILS veulent payer les ouvriers avec des chéques produit bio...ai lieu de fric ou de chèque repas ils payeront avec du papier wc, ou des empoules recyclabe ou autre produit vanter par les écolos voila ou on en est en Belgque, y a pu de fric alors on paye avec des ronds de carottes.)
pour ma part ces quellque jours de vacances je les passe du pc au video, sieste et gros dodo le stout a rideau tirés et bien clos , je n'ai vraiment plus envie de voir ames qui vive, la solitude fait un grand bien .
j'espère que toi et l'Eddy Mitchel des Vosges vous porter bien,bis a tous les deux.

_________________
hello Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
chevalley
Langue pendue



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2007

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptySam 16 Mai à 19:09

Coucou Casa,
Ici ça va, la santé est bonne, pas à ce plaindre.
Cette A.M. nous sommes allés faire un tour au Girmont, petit village à une dizaine de km, il y avait une expo sur les vieilles machines agricoles et un marché aux puces.
Maria est contente de son pèlerinage ?
Bisous à vous deux, à bientôt
Béa

PS. ta boite est pleine ? mes mails me reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18833
Date d'inscription : 19/04/2005

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyJeu 21 Mai à 12:55

la Maria est enchantée de son pélerinage, comme a chaque fois qu'elle y va, un elle ne voit pas casa pendant 5 jours, b ça lui fait du voyage et des vacances, hier elle est allée voir son Johnny (il a pris un terrible coup de vieux parait)
le commerce reprend pis s'essouffle puis reprend et ainsi de suite, tout dépent des dates de paye, et des boites n'arretent pas de fermer et pleins de gensperdent leurs emlplois, je ne te dis pas les maisons a vendre.
le 12 juin aller hop canal carpien, et une de plus une... on est deveneu copain avec le chirurgien de la main.
comment a été ton expo, en as tu refais d'autres
continue de peindre, biz a toi et à l'Eddy des voges

_________________
hello Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
chevalley
Langue pendue



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2007

hello Empty
MessageSujet: Hello   hello EmptyDim 31 Mai à 22:00

L'expo s'est bien passée, niveau ambiance. Pour les ventes, vue la conjoncture, pratiquement nulles, sur les 27 exposants il y a eu 2 ou 3 toiles de vendues et un ou deux trocs entre les exposants. Mais bon, c'est toujours enrichissant. On m'a proposé de participer à d'autres expos, mais pour cette année, je préfère y faire un tour comme visiteur pour tester l'ambiance.

Opération dit convalescence...............Pourquoi ne pas la passer dans les Vosges ? c'est l'occasion, non..........

Je suis heureuse de savoir que le séjour en Italie de Maria s'est bien passé et qu'il lui permet de décompresser, embrasse la bien fort pour nous.

Et oui, Johnny, malgré son succès et son fric, est comme le commun des mortel, il vieillit (l'argent n'achète pas tout, heureusementr)

Bisous à vous deux, avec toute notre amitié

Béa et J.F.
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18833
Date d'inscription : 19/04/2005

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyLun 8 Juin à 19:54

dernièrement je suis allé voiir deux vernissages, un de débutants super, sans nulle prétention des gens qui aime peindre pour le plaisir, le deuxiém des pros...toujours la même chose, vantardises, prétentions, pete cul etc etc je m'y suis royalement enmerdé, j'ai remis en place deux ou trois personnes puis suis parti.
j'aime peindre dans mon univers des sujets aussi variés que spaces, les expos non merci je n'en veux plus (on m'a proposé Bruxelles mais ça ne me dit rien .
la conalescence...vendredi l'anesthesie sera toujours présente, samedi ça fera un peu bobo pour dimanche "aller hop au boulot"...on m'a déja touvé un gant pour présever les points de sutures .
et une pizzeria de plus une...ouverture prévue fin du mois, Soumagne le village des milles et une pizza.
la Maria c'est tapée, Bruxelles et Paris pour aller vois son Johnny, depuis on entend plus que ça du hallyday ça gomfle un peu mais bon.il viend d'y avoir les elections en Belgique, hélas les ecolo sont passé qu'est ce qu'on va payer comme taxe....déja que la situation n'est pas des plus stable, qui vivra vera.
bea, bisou a everybody

_________________
hello Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
chevalley
Langue pendue



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2007

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptySam 4 Juil à 11:04

hello S5001635.th

Hello Roberto,

Je pense que la convalescence est terminée et que tu as repris le boulot, bientôt les congés encore 11 jours à trimer pour vous.

J'espère que vous avez du beau temps, ici c'est presque trop, la chaleur est telle que ça tourne à l'orage, enfin on a la chance, jusqu'à présent, de ne pas avoir les orages juste au dessus de nos têtes, mais ils passent pas loin et on a le droit aux averses passagères qui n'arrivent pas à rafraîchir l'air.

J'essaie de t'envoyer ma dernière toile (cadeau pour ma nièce et son mari) peux tu me donner ton avis et les corrections à y apporter. Merci

Embrasse Maria, à bientôt, bisous

Béa
Revenir en haut Aller en bas
chevalley
Langue pendue



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2007

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptySam 4 Juil à 11:11

hello Copiedecopiede192b.th

Je te mets la modèle, c'est plus facile pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18833
Date d'inscription : 19/04/2005

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyJeu 16 Juil à 10:58

avec pas mal de retard me revoilou (je prévois de faire tellement de chose que je n'en fais presque aucune) j'ai un peu boudé le forum car l'hébergeur a encore effacer pas mal de photos.
pour ce qui est de l'operation...bien que j'aie oté les points trop tôt tout est bien cicatricé on est de nouveau operationel.
la chaleur....il y a un bout de tems qu'il fait étouffant de chaleur, même sans soleil on cuit, il a plu juste quelque goutte et une fois une bonne pluie puis basta, c'est fatigant de faire quoi que ce soit en plein soleil (les statues sont au repos) dans la cuisine c'etait infernal , on va pas se plaindre on a du beau temps (m^me un peu TROP beau)
mainteant c'est le vacances (mauvais début, j'ai couper aux arbres, au bois et ranger le tout exagérement pendant les deux premiers jours ...suis tout cassé.
la Maria va partir avec Ness à la fin du mois...casa lui reste fidéle au poste (faire 50 km m'est devenu un exploit...c'est peu etre l'age qui fais que j'aie plus envie de bouger comme ça va savoir...
de plus en plus ta peinture s'améliore, les plis du tisssus, les traits des visages, le coups de pinceau et je le suppose les temps d'éxécitions tout c'est très nettement amèlioré, depuis les dernières photos que j'avais vue...l'epression de la mariée est bien rendue, il y a cettte petite touche de blanc sur le visage qui rend parfaitement l'état de jouissance du momment, le marié tu l'as très bien rectifier en lui redressant les lunettes et en les marquant moins, bravo tres belle execution...tu vois que c'est en forgent qu'on le devient forgeron
il est 10 h du mat le soleil tape et il y a encore du bois a couper...aller on y retourne. vive les vacances
biz a vous deux

_________________
hello Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
chevalley
Langue pendue



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2007

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyJeu 30 Juil à 18:31

hello S5001652g.th

Hello Roberto,

Je pense que tu as terminé ton bois, ça va pas trop cassé ?

Maria a du s'envoler vers Italie en compagnie de sa petite fille, elle va rentrer en pleine forme pour attaquer une nouvelle année de travail.

As-tu repris la fabrication de tes statues ?

Bon le séjour dans les Vosges s'est foutu pour cette année, je sais que tu deviens casanier mais j'espère bien que tu vas faire l'effort de venir l'an prochain, avant d'être "trop vieux" (nous serions sensibles à cette preuve d'amitié).

Merci pour tes encouragements sur ma peinture, j'ai retravaillé un peu le tableau mais ne suis pas sûre d'avoir réussi à l'améliorer.

15 jours (je crois) sans Maria, dur,dur...

Bisous, bien amicalement,

Béa
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18833
Date d'inscription : 19/04/2005

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyJeu 30 Juil à 21:44

que nenni que nenni 15 jours sans la Maria c'est le pied la tranquilité la plus totale.. elle et Ness sont en Toscane il y fait très chaud parait il.
voila déja 15 jours de passé , je n'ai plus mis le nez dehors j'en ai oublié comment etait faite la route, je travaille un peu à la réparation et transformation de statue, mais sans trop exagérer.
par contre je telecharge des films et lpasse des journées entières à les regarder, bien evidement je joue baucoup sur le pc...c'est ça les vacances, pas de clients a servir, pas de telephone.
le bois...hélas non je n'ai pas fini, j'ai brulé un scie circulaire, j'ai acheté une autre qui est retournée au magasin pour réparation, j'ai une scierie compléte a aller vider des tonnes et des tonnes de bois...a scier
pour les Vosges...même la Maria voudrait y venir mais bon elle a du aller voir ses freres et soeurs, dans un futur cela n'y fait doute 400 km c'est pas la mer a boire et puis ça me changera un peu de Soumagne.
j'espère que vous aller bien tout les deux.
pour la peinture, tes petites retouches l'on rendue encore plus photographique, plus on fignole et plus ça aura de la gueule, mais il ne faut pas trop fignoler il faut passer a aun autre tableau et puis un autre et un autre, j'ai facile de parler je netouche plus un pinceau depuis des mois...mais l'hiver reviendra et on remettra ça.

_________________
hello Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
chevalley
Langue pendue



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2007

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyJeu 13 Aoû à 16:35

Salut Roberto,

Les vacances touchent à leur terme, je pense que Maria doit être rentrée et en peine forme pour reprendre le collier. Et quoi que tu en dises je suis sûre qu'elle t'a manqué.

Tu as passé pas mal de temps sur le PC , vue le nombre de sujets que tu as posté sur ton site.

Jamais deux sans trois, j'espère que l'an prochain sera le bon, et que vous ne nous ferez pas faux bond pour un séjour dans les Vosges. Faut en profiter tant que la santée le permet.

JF et moi allons bien, j'espère qu'il en est de même pour vous.

Avec toute mon amitié, bisous à vous deux

Béa
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18833
Date d'inscription : 19/04/2005

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyVen 14 Aoû à 10:38

La Maria a voulu prendre Ness avec elle..c'etait pas un bon plan elle lui en a fait voir de toute les couleurs, saleté de gosse.
cet après midi on commence toute les préparations demain on réouvre boutique, finita la vacanza, l'année prochaine on y inclura un pti voyage dans les vosges, ça changera un peu de la grisaille d'ici.

salutation a l'Eddy des Vosges, biz
casa

_________________
hello Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
Contenu sponsorisé





hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casanova :: PARLOIR..c'est ici qu'il faut causer-
Sauter vers: