Casanova
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Casanova

peintures, scultptures, écritures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 UN BELGE SAUTE EN PARACHUTE A PARIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mefisto
Langue pendue
mefisto


Nombre de messages : 172
Localisation : france/pologne
Date d'inscription : 09/05/2005

UN BELGE SAUTE EN PARACHUTE A PARIS Empty
MessageSujet: UN BELGE SAUTE EN PARACHUTE A PARIS   UN BELGE SAUTE EN PARACHUTE A PARIS EmptySam 27 Mai à 10:43

Un Belge saute en parachute de la Tour Eiffel et s'en sort indemne


Vue de la Tour Eiffel le 4 avril 2006 à Paris
- jeudi 18 mai 2006 - Un Belge de 34 ans, Johan Vervoort, a sauté en parachute sans incident mercredi à l'aube du troisième étage de la Tour Eiffel, un an jour pour jour après le saut mortel d'un Norvégien.
Dans un communiqué, transmis par VTM, la chaîne privée la plus populaire en Flandre qui a filmé le saut, cet adepte du base-jumping (saut du sommet d'un immeuble ou d'une falaise en ouvrant son parachute quelques secondes plus tard), a assuré que ce saut était son cinquième de la Tour Eiffel.

Johan Vervoort a expliqué qu'il avait sauté "vers 06H00" d'une hauteur de 270 mètres, "juste sous le sommet" de la tour métallique, érigée en 1889 sur la Champ-de-Mars par Gustave Eiffel et visité chaque année par plus de 6 millions de personnes.

Johan Vervoort, le plus connu des "base-jumpers" flamands, a sauté en déployant un drapeau du "Robland", Etat imaginaire créé pour les besoins d'un programme télévisé du même nom. Diffusé chaque dimanche soir sur VTM, l'objet de "Robland" est de créer un nouvel Etat en inventant une monnaie, un drapeau, un gouvernement et en délivrant des "passeports" (130.000 à ce jour). La semaine prochaine, le présentateur du programme, le roi "Rob 1er", doit d'ailleurs de rendre à New York pour demander la reconnaissance du "royaume de Rob" par les Nations unies.
le cadre de l'émission.

Le Belge s'est probablement fait enfermer mardi soir dans le bâtiment, qui ouvre chaque jour à 09H00, pour sauter à l'aube. Il a raconté qu'il avait déjoué les mesures de sécurité: "poste de police permanent au pied du monument, caméras de surveillance, nouveau système d'alarme et caméras infrarouges" et grillages.

Selon une source policière, le sauteur était attendu en bas par des amis qui l'ont embarqué en voiture.

Interrogé ?, une porte-parole de la Tour Eiffel a confirmé le saut sans donner de précision. Volontairement discrète sur le sujet pour éviter les émules, elle a rappelé qu'il "y a des protections partout" pour empêcher des désespérés ou des casse-cou de sauter et que les "normes de sécurité les plus draconiennes possibles" y sont en vigueur.

Le 17 mai 2005, un Norvégien de 31 ans, dont l'identité n'avait pas été révélée, avait sauté en parachute dans la soirée de la Tour Eiffel depuis le deuxième étage (115 mètres) pour célébrer la fête nationale de son pays. Il s'était encastré, soixante mètres plus bas, sur les structures du premier étage du monument et était mort sur le coup.

L'ancêtre des base-jumpers, Franz Reichelt, un tailleur français, s'était tué en sautant le 4 février 1912 avec un parachute de son invention.
Attention à Maria ,quand elle ira voir son johnny ,pour ne pas TROP se pencher.
UN BELGE SAUTE EN PARACHUTE A PARIS Parachute9pa
Revenir en haut Aller en bas
http://senior.heberg-forum.net/
casanova
Rang: Administrateur
casanova


Nombre de messages : 18833
Date d'inscription : 19/04/2005

UN BELGE SAUTE EN PARACHUTE A PARIS Empty
MessageSujet: Re: UN BELGE SAUTE EN PARACHUTE A PARIS   UN BELGE SAUTE EN PARACHUTE A PARIS EmptySam 27 Mai à 11:41

dans mes clients j'ai une bande de parachutiste, plusieurs d'entre eux pratiquent le base jump, l'un d'un a fait la tour Eiffel 6 fois, Johan est le seul qui se soit fait filmer.
ils préparent le matos la veille, ils se laissent enfermer puis hop il sautent, ils le fond bien souvent sur des hauts immeuble poursuivit par la sercurité, si ils se font attrapper, amende et confiscation du matériel.
ils recherchent l'émotion forte en sautant toujours plus bas, dernièrement quelque un on sauté d'un pont de 65 m, c'est un peu bas, je ne te dis pas comme le coeur doit pomper.. une fois j'ai fait un saut de guerre en automatique de 150 m je te garanti que tu ne bande pas.

_________________
UN BELGE SAUTE EN PARACHUTE A PARIS Casano10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casanova.forumactif.com
mefisto
Langue pendue
mefisto


Nombre de messages : 172
Localisation : france/pologne
Date d'inscription : 09/05/2005

UN BELGE SAUTE EN PARACHUTE A PARIS Empty
MessageSujet: Re: UN BELGE SAUTE EN PARACHUTE A PARIS   UN BELGE SAUTE EN PARACHUTE A PARIS EmptySam 27 Mai à 11:47

eh eh moi j'ai sauté une seule fois (à l'armée) a bord d'un transall c160et je n'ai jamais récidivé ..300m ,je crois que c'était la hauteur pour un premier saut . 10 secondes de saut et terminé avec les couilles dans le c.. plus jamais
MEFISTO
Revenir en haut Aller en bas
http://senior.heberg-forum.net/
Contenu sponsorisé





UN BELGE SAUTE EN PARACHUTE A PARIS Empty
MessageSujet: Re: UN BELGE SAUTE EN PARACHUTE A PARIS   UN BELGE SAUTE EN PARACHUTE A PARIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN BELGE SAUTE EN PARACHUTE A PARIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouvernement belge....
» photographie belge
» Paris
» paris
» les puces de päris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casanova :: PARLOIR..c'est ici qu'il faut causer-
Sauter vers: