Casanova

peintures, scultptures, écritures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'ombre du soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
casanova
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 8376
Date d'inscription : 19/04/2005

MessageSujet: L'ombre du soleil   Sam 5 Nov à 11:58



Christelle Maurin - L'ombre du soleil



Meurtre à la cour du Roi Soleil !Et si, à Versailles, crimes nous étaient ... comptés !
Versailles, de nos jours. Une jeune femme est retrouvée assassinée dans l'un des bosquets du parc du château. Quelques jours après, une autre gît dans la chapelle. Morte. Le commissaire Axel Beaumont, chargé de l'enquête, va devoir arrêter ce serial killer avant qu'il ne fasse de nouvelles victimes. Est-ce l'œuvre d'un simple détraqué ou bien ces meurtres ont-ils un lien avec l'histoire du château ? Quel secret ces vieilles pierres ont-elles gardé enfermé depuis l'époque fastueuse du Grand Roi Louis XIV ?

Le mystérieux assassin du Château va-t-il se jouer impunément de la police judiciaire, terroriser en série jardiniers, architectes, conservateurs, fontainiers ? Derrière les lourds secrets de l'Histoire, ceux ci se croyaient à l'abri des histoires.

Christelle Maurin met en situation une intrigue policière contemporaine dans le cadre du Château de Versailles dont elle maîtrise si bien l'histoire, les lumières et les ombres.

L'ombre du soleil a obtenu le prix Quai des Orfèvres 2006.

« Vous allez dévorer ce polar ! Dès les premières pages vous serez plongés dans une histoire angoissante, mêlant deux époques : la nôtre et celle de Louis XIV avec sa cour et ses intrigues. Le roman s'ouvre sur le mariage du roi et de Marie-Thérèse, en Espagne, et se poursuit au château de Versailles, de nos jours, où des meurtres effroyables ont lieu.
L'auteur fait preuve d'un réel savoir du règne du Roi-Soleil, de son château et de ses habitants ; à travers l'enquête vous allez revisiter la galerie des Glaces, les jardins de Le Notre, le Trianon... Petit à petit on comprend le lien qui unit les deux périodes historiques.
Vous saurez tout des maîtresses de Louis XIV et en même temps vous pourrez suivre la vie des enquêteurs de la PJ, hommes et femmes comme tout le monde finalement mais confrontés à une réalité bien sordide. On sent leur ténacité et leur émotion face aux meurtres de quatre jeunes femmes, affreusement mis en scène dans l'enceinte du palais. Les personnages sont tellement réels qu'on ne peut que s'y attacher et leur souhaiter toute la réussite qu'ils méritent. Malheureusement, les dernières révélations vont leur amener tout le contraire.
Mais n'en disons pas plus, laissez-vous entraîner à Versailles. »
EVENE.fr, Anne-Catherine d’Espies

http://www.megaupload.com/?d=W3J6FW20
6h54, 64Kbps, 198MB, lecture bénévole.















_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.casanova.forumactif.com En ligne
 
L'ombre du soleil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Edwardson, Ake] Ombre et soleil
» Åke Edwardson
» paresoleil et flash sur fz 38
» Une Ombre sur le Roi-Soleil - Claude Quétel
» A l'ombre d'un soleil éteint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casanova :: LE CINEMA DE CASA :: LIVRES AUDIO-
Sauter vers: