Casanova

peintures, scultptures, écritures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Château des poisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
casanova
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 8440
Date d'inscription : 19/04/2005

MessageSujet: Le Château des poisons    Dim 18 Sep à 17:14

Le Château des poisons

L'histoire est celle de Jehan de Montpéril, un paysan-bucheron devenu chevalier pour avoir bien combattu sur-le-champ de bataille. C'est son seigneur Brunoy de Solpierre qui l'a adoubé en mourrant. Montpéril est donc un chevalier sans armure, donc peu estimé par les siens. C'est un routier qui escorte les badauds dans la forêt pour se faire de la tune.
Un jour il doit accompagner le moine Dorrius qui va chercher des reliques pour guérir son seigneur Ornan de Guy de la lèpre en vu de son mariage avec Aude, une jouvencelle de 15 ans. Sur le retour se joint à la caravane des inconnus dont Irana la troubadour, une conteuse réputée. Dans la ville le mariage se prépare, seulement ça tourne vite au vinaigre avec la mort de Ornan, empoisonné. Le chevalier Montpéril se met donc à rechercher l'assassin du baron mais ce ne sera pas facile avec l'apparition d'une bête sortie de l'enfer qui tue des dizaines de gens en empoisonnant toute la région.



Critique

J'ai adoré le livre pour l'ambiance qui y règne et le personnage de Montpéril dont on ne cerne pas le statut dans le livre : entre héros et anti-héros. Car on apprend que ce preux chevalier a beaucoup "troussé" de bergères et est tenté par l'argent. C'est plus un pauvre chevalier recherchant seulement le sou qu'un héroïque soldat défendant la veuve et l'orphelin. Un des ingrédients de bonheur du livre, c'est le suspens. En effet, l'accusé prend en tout 5 visages pour finalement être celui qu'on attendait le moins…



Je vous conseille donc vivement le livre qui se lit très vite.






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.casanova.forumactif.com
 
Le Château des poisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serge Brussolo
» Serge Brussolo
» Gâteau au chocolat sans oeufs
» Château-Gaillard, trajet court
» Gâteau aux noix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casanova :: LE CINEMA DE CASA :: LIVRES AUDIO-
Sauter vers: