Casanova

peintures, scultptures, écritures

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Captive de l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
casanova
Rang: Administrateur

MessageSujet: La Captive de l'hiver    Dim 18 Sep à 17:10

Genre : Fantastique

Quatrième de couverture :
Pourquoi les Vikings ont-ils traverse les mers pour enlever Marion, I'ymagiere qui sculpte des vierges de pierre au fond d'une abbaye de la cote normande? Pourquoi les guerriers de la mer sont-ils terrifies par cette jeune femme, au point de lui emp"risonner les mains dans des gantelets d'acier ? C'est un univers gouverne par d'etranges supersti¬tions qui attend Marion au-del a des glaciers. La, elle doit veiller sur les divinites du clan au peril de sa vie, et se defier des intrigues que la jalousie fait naitre autour d'elle. Car certains detestent cette « sorciere » venue de France, et multiplient les com plots pour ruiner son credit. Marion triomphera-t-elle des rites barbares du peuple des neiges, oU bien finira-t-elle par succomber aux dangereux secrets qu'elle a commis I'erreur de mettre au jour?

Mon avis :
Il faut savoir que La Captive de l'hiver appartient à un cycle mais que visiblement chaque histoire est indépendante vu que j'ai pu lire ce roman sans avoir connaissance du premier (des ?). J'ai aimé me plonger dans cet univers de vikings barbares, sanguinaires et superstitieux ! Je ne sais pas quelle recherche l'auteur a pu mener sur les clans vikings mais leurs coutumes et croyances m'ont beaucoup intéressé ! La jeune française, vu comme une sorcière, au doigté hors paire et aux inimitiés nombreuses a su capté mon attention. Les paysages de neige, de glace et la taupinière dans le glacier sont des lieux que je qualifierais de photogéniques et d'originaux. Le roman commence bien avec un intérêt qui va grandissant et puis pris pas la fluidité de l'écriture on avance dans le roman en attendant les moments d'accélération, d'action, les coups de théâtre. J'aurais tendance à dire que l'on attend presque en vain... l'auteur maintient vif le suspens mais a du mal à créer les évènements qui ranimeront la flamme pour continuer. J'ai apprécié la lecture mais j'en attendais plus, cette histoire de sorcière et de vipères me tenait en haleine jusqu'à la chute, j'aurai aimé aller plus loin encore dans la découverte « du secret ». La fin est facile et regrettable. Je conseil tout de même ce roman qui me donne envie d'en lire d'autres du même auteur que j'avais découvert avec Les Enfants du Crépuscule.

La Captive de l'hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1