Casanova

peintures, scultptures, écritures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tâches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
casanova
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8595
Date d'inscription : 19/04/2005

MessageSujet: Tâches   Mar 16 Déc à 14:02

Tâches

Pour ôter les taches de graisse sur fourrures blanches ( et bien d'autres choses encore, le papier peint par exemple) employez de la mie de pain.



Pour enlever les taches de stylo à bille sur tous les tissus, utilisez de l'alcool à 90. La laine et la soie: au jus de citron.



Le tissu brillant: le fond d'une jupe est-il luisant? Vous lui rendrez un aspect mat en le frottant avec un morceau de toile trempé dans du vinaigre et tordu. Après cela, un jour ou deux d'aération, un bon repassage, et le vêtement sera impeccable.



Pour enlever les taches de café sur soie ou laine: il faut les frotter avec un tampon d'ouate imbibé de glycérine, rincez ensuite avec de l'eau tiède et séchez en repassant à l'envers sous un linge.



Les taches de moisissure s'ôtent comme suit. Sur coton et lin blanc ou de couleur: tamponnez la tache avec de l'eau additionnée d'ammoniaque (10%), rincez à l'eau claire. Sur textiles artificiels ou synthétiques: plongez la partie tachée dans du lait cru et lavez ensuite à l'eau savonneuse, rincez à l'eau claire. Sur soie: plongez la partie tachée dans du lait cru. Sur laine: plongez la partie tachée dans de l'eau additionnée d'ammoniaque. Attention tous ces traitements doivent être effectués avec une extrême prudence, le résultat dépend du soin y apporté.



Si vous retrouvez des traces d'usure luisantes sur des vêtements de laine, vous y remédierez en les brossant à la brosse mi-dure trempée dans la solution suivante: 1/6 de sel, 1/6 d'ammoniaque, 4/6 d'eau douce. Brossez à rebrousse poil sans lustrer et laissez sécher.



Vous ferez disparaître les taches d'humidité qui déparent et abîment votre linge en faisant tremper celui-ci une nuit durant dans de l'eau fortement vinaigrée. Vous procéderez ensuite au lessivage habituel.



Pour les taches de transpiration sur les lainages, épongez-les à l'eau salée (1 cuillère par bol d'eau tiède). Si ce moyen s'avère insuffisant, ayez recours à l'alcool à 80.



Enlevez les taches de fruits sur des tissus de laine ou de soie en les frottant avec du vinaigre blanc, rincez à l'eau tiède.



Traitez les taches de stylo à bille avec de l'alcool à 9O, quel que soit le tissu.



Pour un tricot marine. Lavez et rincez à la mme température, le dernier rinçage peut être effectué dans une décoction suivante: eau de feuilles de lierre à raisons de 10 g par litre d'eau.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.casanova.forumactif.com
 
Tâches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOFT] SENSE TASK V1.0 : Gestionnaire de tâches Outlook [Gratuit]
» Pêches farcies aux amaretti
» Osso Bucco aux tagliatelles fraîches
» [RESOLU] Problème gestionnaire des tâches.
» Pâtes fraîches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casanova :: blagues et autres conneries :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: