Casanova

peintures, scultptures, écritures

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

un ptit bonjour du Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
casanova
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   Lun 11 Fév à 14:50

HY Clodine

voila la seule neige que nous avons eu elle a duré UN jour, c'était ldimanche passé, hier dimanche il a fait 18° tout bourgeonne en tout sens ...si il vient une gelée il y aura beaucoup de dégat.
les gens se proménent en t shirt tant le climat est dous....qu'est ce que ce sera dans 10 ans...

Langue pendue

MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   Sam 16 Fév à 12:41

Embarassed Razz Bonjour Casa,ici au Québec,il neige 30 cm et ouis la pluie et froid -19 et neige,17 cm,le vent ,le froid et la neige.On a hate que lllle printemps arrive.J'ai commencé à travailler et les premières semaines sont plus dure.Je fais de longues heures mais après je serai en vacances pour toute l'été.Les marchés aux puces vont commencer,il y en a 2 gros qui viennent d'ouvrir.Je te souhaite une belle fin de semaine et ne travaille pas trop fort.Des coucou à votre tendre moitié et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
casanova

MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   Ven 22 Fév à 15:10

aaah des vacances tout l'été quelle chance, les marché aux puces ici il y en a tout les dimanches,a trois pas d'ici, mais des le printemps il y en a partout.
au niveau actuel du cout de la vie, ça promet BEAUCOUP de brocanteurs occasionels cet été.
de temps a autre je fait un tri de tout mon bric a brac et je vais faire une brocante pour liquider a petit prix, et bien evidement me marrer un coup avec tout le marché.
y a beaucoup de brocante au Canada? sont elle grandes? sont ce des privés ou des marchands ou les deux?

Langue pendue

MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   Dim 24 Fév à 18:49

Bonjour Casa,ca va bien,moi c'est super.J'ai perdu 2 kilos et je continue ma diète.Ici,plueeie,neige beau soleil et ce matin il fait -3 et on a un beau soleil.Pour dce qui est des marchés auxxxxx puces,il y a une ville qui fait son marché une fois l'an et c'est gros.La municipalité de Saint-Luc,en fait une et c'est presque que tout la municipalité qui participe.Il y a de la marchandise et il y a de la visite de partout.Ici,les cabanes à sucre sont ouvertes.Le sirop coule des arbres quand la température est base.Je vais aller faire un tour et je t'enverrai des photos.Je travaille dans une serre avec des fleurs,on fait 60 hres par semaine.Passe une belle semaine et gros bisous à la famille.
casanova

MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   Dim 2 Mar à 17:52

me voici de retour après....encore des ennuis informatiques sans trop de gravité mais ennuis tout de meme... la nuit passée on a essuyé une mini tornade vers les 5h du matin TOUT le voisinage était a sa fenetre pour voir ce qui se pasait...DERRIERE sa fenetre est le treme plus exact, la cheminée de l'atelier de peinture s'est couchée sur le toits, j'ai voulu aller la redresse IMPOSSILBLE de monter sur la toiture le vent etait trop fort, éclairs , coups de tonnere, rafale de vent de grande force , grosse grêle ,et 5 minutes après c'était fini...
la vache, des toitures arrachées, des arbres couchés, des voitures abimées, on se s'rait cru dans un film catastrophe tant il y avait des trucs sur les routes, branches, tuiles etc... qu'est ce que ça doit etre quand il passe un ouragan en floride..
l'automne approche et c'est la vague des suicides, 4 connaissances se sont foutue en l'air cette semaine et trois autre que je ne connais pas, 7 en une semaine...soumagne fait +- 4.000 habitants a ce train la j'aurais bientot plus de clients...
bonne semaine a toi Clodine

Langue pendue

MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   Ven 7 Mar à 12:39

Bonjour,Casa,ici tout va bien mais on a eu une semaine épouvantable.On a eu 15 cm de neige avec des vents de 50 km et on ne voyait rien.Secondo,on a eu de la pluie puis du verglas et de la neige et de la pluie.Les routes sont glacées et faut faire attention car on annonce plus de 15 cm de neige samedi.L'hiver est longue cette année.Les érables coulent et les cabanes a sucre sont ouvertes.Passe un beau week-end et gros bisous a la famille,
casanova

MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   Dim 16 Mar à 23:41

apres une longue absence ( du forum, only )me revoilou
je peint presque jour et nuit car je vveux tapisser le corridor et la cage d'escalier avec rien que des caricatures, m'en faut + de 500, j'ai du pain sur la planche.. de la mon absence sur le forum ( j'ai tellement de photo a y poster que je ne sais par ou commencer) je lis quelques email et en envois d'autres, un peu de surf sur le net pour delasser puis retour au chevalet pour jusqu'au coeur de la nuit...apres avoir passé la journée au fourneau bien evidement..aaah la vie d'artiste.
bientot l'été .on l'espère, il pleut un peu meis fait beau le reste du temps TOUT a bourgeonné ici, et il y a encore le giboulées qui sont annoncées, ça va encore etre un giffle aux futurs récolte ça et a notre porte feuilles par la même occasion.
j'espère que oi et ton chum vous portez bien, je retourne au chevalet pour immortalise en caricature des personnages connus et moins connus.

Langue pendue

MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   Jeu 20 Mar à 12:38

Bonjour,je te remercie pour les messages que tu envoies,Ici,c'est de la neige(130 cm)la pluie,la grèle,la pluie et neige,on est tanné de cette température.Les cabanes à sucre sont ouvertes et j'espère aller y faire un tour,car je travaille de nuit de 7 pm à 7 amet je termine mon travail vendredi et après je suis de jour.Je te souhaite une joyeuse paques et gros bisous à toi et ta chère Maria.Bonne semaine
casanova

MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   Lun 24 Mar à 0:12

joyeuse paques a toi et ton chum...vu qu'aujourd'hui c'est paques.
cette nuit il a neigé pas mal ....10 cm, pour ici c'est un record, mais tout est déja fondu. WAOUW j'ai vu les photo de chez toi, la vache au Canada c'est pas de la petite biere la neige.. tres jolie et spacieuse maison que tu as.
demain dans une ville voisine il y a une grande énorme brocante, c'est le feu vert pour toute les petites brocantes de village, a partir de la semaine prochaine il faut compter de 10 a 20 brocante^par week end, bien evidement je ne les fais pas toutes, j'en ferais meme tres peu car pour l'instant j'achete pas mal de jeux pc sur ebay.
point de vue boulot ça tourne au ralenti, ici en europe le pouvoir d'achat a fortement baissé et c'est la crise partout, bientot une revolution ...qui sait TOUT va tellement mal pour l'instant et ça ne tend pas a s'améliorer.

Langue pendue

MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   Ven 28 Mar à 13:38

bon matin,ici,c'est fini les tempètes de neige.Le printempps tarde car les érables ne coulent pas et les cabanes à sucre sont ouvertes.Je travaille 7 sur 7 pour encore un mois,les serres sont pleines de fleurs et on doit etre prete pour la fete des mères environ vers le 20 mai.Passe une belle fin de semaine et gros bisous à la famille .Gros bisous à toi......
casanova

MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   Mar 1 Avr à 11:28

hY Clodine, pas d'étonnement si tu ne reçois pas d'email pour quelque jours, j'attend un nouveau pc, le mien est a bout de souffle.
c'est histoire d'un jour ou deux.

Langue pendue

MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   Jeu 3 Avr à 9:30

coucou,ici tout va bien et je reçois tes messages.Les fleurs sont magnifiques en serre.Le printemps est arrivé et la neige fond.Je reviendrai plus tard avec d'autres nouvelles.Bonne semaine et gros bisous
casanova

MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   Sam 12 Avr à 18:31

sorry pour le retard
TOUT est rentré dans l'ordre avec le pc, le printemps approche a grand pas, pour l'instant soleil permanent, j'ai planté du laurrier, des cactus, du chanvre, des rosiers et un caoutchoutier....on verra ce que ça donne suis pas jardinier pour un centime.

Langue pendue

MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   Dim 13 Avr à 18:31

contente que tout soit entré dans l'ordre.Québec n'a plus de neige et il pleut.On a assez d'eau sur le terrain pour semer des vanneberges.Ici,c'est la routine et bientot dans 2 semaines,je vais tailler les vignes et j'ai hate.Je me ramasse des sous pour aller en Europe.Je veux aller en Haute-Savoie en France voir Marie-neige.Ensuite la Belgique pour voie Isabelle et peut-etre Casa.Pssasse une belle semaine et mon chum aine bien tout ce que tu envoies,gros bisous à Marie et à toi.
casanova

MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   Mer 16 Avr à 0:18

dans le jardin il y a une vigne je la laisse pousser (ainsi qu'un lierre) pour faire une pergola naturelle, elle porte de belle grappe mais c'est juste pour le fun, si je ne la retaille pas elle va redevenir sauvage, vu que tu as de l'experince dans cette branche...QUAND retaille t-on une vigne??? a quel endroit (ramification ou milieu de branche) et combien coupe t-on ? beaucoup ou peu. (j'ai des branches qui font +- 3m de long)

Langue pendue

MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   Mer 23 Avr à 17:50

coucou,ici tout va bien.tu coupes à partir du pied et tu comptes les bourgeons.Si tu gardes 10 bourgeons,tu coupe sur la 22 ième.Tu peux garder les bourgeons que tu veux et plus tu coupe plus elle va avoir des raisins,Moi,je coupe des vignes et j'en ai pour 3 semaines.Passe une belle semaine et gros bisous à la famille,
casanova

MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   Jeu 24 Avr à 11:52

Beatrice (Chevalley sur le forum) a quitté ses Voges pleines de sapins pour venir faire un petit coucou a casa,elle et son chum ont passé un jour et deux dodo dans l'univers Casanovesque, bientot se sera ton tour puisque tu passes par la Belgique tu es la bienvenue ainsi que ton chum ici y a pas les paysages à la John Wayne comme au Canada, y a juste un semblant de campagne,par contre y a de l'excellent vin et bien évidement Casanova qui ne l'est pas moins.
no problemo, you are welcome

Langue pendue

MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   Ven 2 Mai à 14:45

Embarassed Québec,soleil ce matin et je travaille 10 hres par jour et j'adore travailler au grand air.Merci pour les diopos,mon chum adore.J'ai fini de couper les vignes,je vais planter des plants de fraises pour qu'ils donnent des fraises l'an prochain.Ensuite je vais faire mon travail d'aménagement paysagiste,on va soigner les arbustes,les fleurs et entretenir les gazons.Passe une belle semaine et gros bisous à la famille,une ptite québeçoise qui vous donne son amitié.bisous
casanova

MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   Sam 3 Mai à 10:36

en avril ne te découvre pas d'un fil, en mai fait ce qu'il te plait..
le soleil est au rendez vous mais c'est pas encore les chaleurs tropicale, j'ai recoupé la vigne, qui vivra vera.
pour l'instant point de 10 heures de travail, 5 jours de congés ( ça fait du bien..c'est la troisième fois en 24 ans de commerce qu'on ferme 5 jours outre le mois de vacances) la Maria ce tape un séjour au fin fond de l'Italie et Casa se tape des jeux sur l'ordi jour et nuit...aah la belle vie.
trouvant que la taille manequin n'est pas au rendez vous, j'en profiterai pour faire 5 jours de jeune, ça éliminera pas mal de saleté et c'est une bonne préparation pour recommencer une nouvelle fois de régime des trois semaines a nous la taille 46..
plein de mails en stock, ton chum va etre content.
profite bien du soleil

Langue pendue

MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   Sam 17 Mai à 2:30

Gros bisous Casa,j,espère que tu vas bien.moi,très occupée,on a planté 40 milles plants de fraises et je donne le lien http://lesfraiseslouishebert.com/
j'espère que le lien est ok.Casa,j'ai perdu 3 kilos,Je marche beaucoup dans le champs et je bois beaucoup d'eau,j'ai diminué mes portions et quand j'arrive chez-moi le soir souper,douche et dodo.Mon chum est content des diapos que tu lui envoies.Passe une belle fin de semaine car au Québec,on est en congé lundi,c'est la fete de Dollars et le reste du Canada fete la reine Elisabeth.Bonne fin de semaine et a la prochaine,gros bisous à toi et ton épouse,xxxxxxxxx
casanova

MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   Dim 18 Mai à 7:55

l'eau c'est fort car ça porte les bateaux... rien de tel que l'eau pour se désaltérer durant l'effort et aussi pour perdre du poid, 3 kg de moins c'est bien, pour la saison des fleurs ouvertes je ne vais faire aucun régime bien spécifique, juste contrôle mon alimentation, avec les régimes je me suis rendu compte qu'on perd aux prix de moultes sacrifices et on reprend au moindre caprice , rester sur une limite de poid fixe est déja contentement.
tu as la chance d'avoir la main verte, perso toute plante que je touche, soit elle dépérit soit elle pousse plus... va comprendre?.
après un soleil de plomb, revoici la flotte depuis deux jours et naturellemnt c'est les dates des belles brocantes hier je suis aller a une ici tout pres, 7 exoposants sur 72 prevus, aujourd'hui je bouge pas, je vais envoyer des mails a ton chum. profite bien du beau temps.

Langue pendue

MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   Sam 31 Mai à 16:33

Bisous Casa,très occupée avec les plantations,mais tout pousse bien,je t'enverrai des photos.Présentement au Québec,il pleut,et ca va durer 2 jours dont je ne peux travailler et je fais de l'ordre de mon ordi.On va avoir un gros marché aux puces dans la semaine du 7 et 8 de juin,1000 familles font une vente de garage,on va aller voir ça.Passe une belle semaine et bisous à la famille.xxxxxxx
casanova

MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   Mar 10 Juin à 10:14

in belgium voila trois jours qu'il refait soleil apres des pluies torentielles, beaucoup d'innodation et d'éboullement, nous avons eu 20 cim d'eau dans les cases heureusement tout est sur des palettes) d'autre moins chanceux ont eut 1m80 d'eau et de boue dans tout le rez de chaussée, décidément le climat c'esdt de mal en pire.
cette année j'ai semé une bonne 50 plante de fleurs du mal...j'en ai réussi 3
nombre on filé trop vite et se sont brisée, d'autre a proie des miliers de limances qui envahissent les jardins depuis 2 ans (du jus de nicotine rien de tel pour les éloigner).
j'ai recommencer la recolte du bois, on m'a demander de couiper 2 chênes, 1 if, trois boulot tous de belle taille, je joue de la tronçonneuse depuis deux semaines, j'aurais ainsi du bois pour deux hiver.
avec cette gymnastique j'ai le dos en compote, c'est la qu'on se rend compte qu'on a plus 20 ans.
profite bien du soleil, salut a ton chum.

Langue pendue

MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   Mar 17 Juin à 13:52

des nouvelles du Québec,ici température change,pluie ,soleil et encore de la pluie.On a eu une micro-tornade et ca causé bien des dégats.Je travaille comme une folle et je n'ai pas de journées de congées.Je travaille avec l'aménagement paysager 3 jours et les autres jours je suis dans les fruits,fraises,framboise et bientot bleuet.Mais en septembre j'aurai plus de temps.Passe une belle semaine et bisous à la famille,
casanova

MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   Sam 21 Juin à 10:03

pour ce qui est du boulot, heureusement pour le tiroir caisse, on n'en manque pas mais qui sais c'est peu etre les derners cris d'agonie des portefeuille tant les chioses vont mal ici, et c'est de pire en pire, greve sur greves, faillites sur faillites le coup de la vie est titanesque de moins en moins parviennent a lier les deux bouts, le futur est pas beau.
le temps est dela parties aussi, il pleut et pleut non stop apres avoir eu trois jours de soleil, compensation il fait chaud donc il pleut de l'eau chaude.
la vie se passe entre la cuisine, la recolte des bois et les telechargement sur l"e pc,nouvelle maladie telecharger des jeux , chansons et tele films.
salue ton chum pour moi ne desespere pas septembre et les vacances ne sont pas loin.

MessageSujet: Re: un ptit bonjour du Québec   

un ptit bonjour du Québec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant